Portés par le duo Kawhi Leonard – Norman Powell, les Clippers maintiennent leur formidable élan. Sixième victoire en sept matchs pour les joueurs de Tyronn Lue à Chicago.

Cliquez sur le lien magique pour la maison du score à la maison.

Accablés par de multiples absences, les Clippers n’ont pas pu faire grand-chose il y a deux jours à Cleveland. Facilement dominés par les Cavs, les Angelinos ont pu cette fois compter sur leurs forces vives avec le retour sous maillot de Kawhi Leonard et Paul George. Si PG s’est montré relativement discret hier soir, Klaw a décidé de continuer à travailler pour la nouvelle année. Quelques semaines monstrueuses, l’ailier a tout de même apprécié son passage dans l’Illinois. Gonflés à bloc en début de match et menés de 19 points par Nikola Vucevic des Bulls, les Clippers n’ont pas lâché prise, grignotant leur déficit avant de prendre les commandes en seconde période, signe de leur leadership.

Les statistiques de Kawhi Leonard valent le détour : 33 points, 5 passes décisives, 5 interceptions et 2 contres ! Exemplaire des deux côtés du terrain, Klaw a donné le ton et était particulièrement adapté en tant que grand patron dans le temps de l’argent pour faire les coups dont il avait besoin. Il s’offre même un « vol gagnant » en interceptant le ballon sur la dernière possession des Bulls avant de mettre fin au suspense sur la ligne. Un très, très, très bon Kawhi Leonard. On peut aussi envoyer un joli high-five à Norman Powell, qui est sorti du banc avec une aisance grossière et a bien tenu la baraque en première période pour empêcher le navire des Clippers de couler. 27 points sur 63% au tir pour le meneur hors banc, dont deux tirs capitaux en fin de match pour tenir Chicago à distance, ne fait pas partie des favoris pour le titre de Sixième homme de l’année pour rien.

À Lire  Le parfait artiste du changement rapide : un look qui tourne 3 au cours de la journée

De retour au complet, les Clippers repartent avec une victoire à Chicago et leur sixième victoire en sept matchs. C’est un bon signe de confiance devant les Bucks à Milwaukee.