Pour les 20-29 ans, la mode est vue comme un moyen d’exprimer leur personnalité. C’est important pour leur bien-être et en 2023, ils espèrent en rendre compte, tout comme en 2022.

C’est ce que montre une étude sur les tendances de la nouvelle année, réalisée par Asos. Le détaillant en ligne a annoncé que les tendances en 2023 seront influencées par la mode, les palettes, la mode et les petites.

Les films et la musique

Les stars du cinéma et de la musique devraient devenir la plus grande influence en 2023 parmi les jeunes de 20 ans et plus. En tête de liste se trouvent « Avatar : La Voix de l’Eau » (qui est déjà sorti) et La Petite Sirène, qui devrait sortir aux États-Unis en mai 2023. Ces deux films seront développés avec un fort intérêt pour vêtements et peau aux bords nets. Le rose, déjà vu sur les podiums en 2022, va réapparaître, grâce à la sortie de Barbie, avec Margot Robbie et Ryan Gosling, l’été prochain.

Le grunge et la mode des années 90

Parmi les stars préférées de la Génération Z (1995-2002) figure Olivia Rodrigo, qui prépare un nouvel album pour 2023. Selon Asos, son look grunge et inspiré de la mode des années 90, sera l’une des principales sources d’inspiration des jeunes. personnes. 20 ans et plus. De son côté, Zendaya et Jenna Ortega, star de la série Netflix mercredi.

Le look ballerines

Le crabe devrait continuer à gagner en popularité, avec des couleurs blanches, grises, nude, crème et blanches disponibles, féminines et fonctionnelles. Asos espère augmenter ses ventes d’escarpins, de hauts et de jupes.

Le denim

Sur de nombreux podiums, le denim a retrouvé sa place parmi les favoris grâce notamment au renouveau des marques phares des années 80 comme Diesel. Tous les looks en denim sont un favori, faisant référence aux icônes de la saison comme Justin Timberlake et Britney Spears.

À Lire  La mode en difficulté

Les sneakers

Les baskets classiques sont de retour et les modèles Adidas Samba et Gazelle sont en vente. Les couleurs vives sont à l’honneur, mais la tendance est au noir, au blanc et aux couleurs vives, comme en témoignent Hailey Bieber, Kendall Jenner et Bella Hadid.

Quelles sont les tendances d’achats ?

« La mode occupe une place importante dans la vie de nombreux jeunes de 20 ans et plus. Ce que nous portons a un impact important sur notre humeur et peut nous aider à nous élever, à nous sentir plus confiants, pleins d’espoir et capables d’exprimer qui nous sommes. 2023 sera une année dominée par les tendances cinéma, ballerines et grunge. On peut s’attendre à voir des styles épurés et minimalistes, du grunge et de la mode des années 90 ou de la mode des années 20 », a déclaré Vanessa Spence, directrice commerciale et visuelle chez Asos, dans un communiqué.

Selon l’étude menée par Asos, les jeunes de 20 ans et plus privilégient leurs achats plutôt que de passer du temps avec des amis, des restaurants, des réseaux sociaux ou des membres de la salle de sport. Pour 69% d’entre eux, la crise et l’augmentation du coût de la vie ne devraient pas affecter leurs achats.

Près de neuf jeunes sur dix (87 %) se considèrent intéressés par la mode, et plus des deux tiers (68 %) affirment que leur choix vestimentaire est un moyen important d’exprimer leurs pensées.

Pour cette enquête menée par Opinium et commanditée par Asos, 2 000 adultes britanniques âgés de 20 à 29 ans ont été interrogés entre le 6 décembre et le 13 décembre 2022.