Le détaillant en ligne About You continue de lutter dans un environnement de marché difficile marqué par l’inflation et la morosité du moral des consommateurs. Bien que l’entreprise hanséatique ait poursuivi sa croissance au cours de son troisième trimestre fiscal, elle est tombée dans le rouge par rapport à l’année précédente. Peser des coûts élevés et de nombreuses actions de remise dans la balance, mais aussi des investissements dans des initiatives de croissance, a annoncé mardi la société à Hambourg. Au cours des trois mois à fin novembre, le chiffre d’affaires du groupe a augmenté de 8,3% par rapport à la même période de l’année précédente pour atteindre près de 555 millions d’euros. Le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements, ajusté des éléments spéciaux, a cependant diminué à -43,1 millions. Il y a un an, c’était encore -30,5 millions d’euros. Au final, la perte s’est creusée à 62 millions d’euros, contre un déficit de près de 40 millions d’euros il y a un an. L’ex-société SDax a dû quitter l’indice des petites capitalisations en décembre après une chute fulgurante de son cours de bourse. À l’automne, About You a abaissé ses prévisions pour l’année en raison de la morosité du moral des consommateurs, ce que la direction vient de confirmer. Entre-temps, le détaillant de mode a pris des mesures correctives en matière d’inventaire et de logistique, ainsi que des mesures pour réduire les coûts de planification du personnel et de marketing. Ces mesures ont déjà donné des résultats au dernier trimestre, a-t-il ajouté. Le co-fondateur et co-président Tarek Müller s’est donc dit confiant dans sa capacité à atteindre l’équilibre en termes de résultat opérationnel ajusté pour le prochain exercice 2023/24, selon le communiqué./tav/tih/ put

Le détaillant en ligne About You continue de lutter dans un environnement de marché difficile marqué par l’inflation et la morosité du moral des consommateurs. Bien que l’entreprise hanséatique ait poursuivi sa croissance au cours de son troisième trimestre fiscal, elle est tombée dans le rouge par rapport à l’année précédente. Peser des coûts élevés et de nombreuses actions de remise dans la balance, mais aussi des investissements dans des initiatives de croissance, a annoncé mardi la société à Hambourg.

À Lire  Fitness Park propose des entraînements vidéo exclusifs et personnalisés !

Au cours des trois mois à fin novembre, le chiffre d’affaires du groupe a augmenté de 8,3% par rapport à la même période de l’année précédente pour atteindre près de 555 millions d’euros. Le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements, ajusté des éléments spéciaux, a cependant diminué à -43,1 millions. Il y a un an, c’était encore -30,5 millions d’euros. Au final, la perte s’est creusée à 62 millions d’euros, contre un déficit de près de 40 millions d’euros il y a un an.

L’ancienne société SDax a été contrainte de sortir de l’indice des petites capitalisations en décembre après une forte baisse du cours de son action. À l’automne, About You a abaissé ses prévisions pour l’année en raison de la morosité du moral des consommateurs, ce que la direction vient de confirmer.

Entre-temps, le détaillant de mode a pris des mesures correctives en matière d’inventaire et de logistique, ainsi que des mesures pour réduire les coûts de planification du personnel et de marketing. Ces mesures ont déjà donné des résultats au dernier trimestre, a-t-il ajouté. Le co-fondateur et co-président Tarek Müller s’est donc dit confiant dans sa capacité à atteindre l’équilibre en termes de résultat opérationnel ajusté pour le prochain exercice 2023/24, selon le communiqué./tav/tih/ put