Les 5 meilleures activités nautiques à découvrir à Roquebrune sur Argens

Vous passerez bientôt des vacances à Roquebrune sur Argens. Pendant vos vacances, vous aimeriez profiter des nombreuses activités que l’on peut pratiquer sur la mer Méditerranée : plongée sous-marine, kayak, ski nautique ou encore balade en bateau. Tour d’horizon des activités nautiques qui s’offrent à vous autour de Roquebrune sur Argens.

Le jet ski

Le jet ski

Le scooter des mers est très populaire, notamment auprès des jeunes. Ces machines puissantes peuvent fendre les vagues à une vitesse allant jusqu’à 100 km/h. Pour les amateurs de sensations fortes, le jet ski est un bon choix. En effet, cette activité est très ludique et vous permet de profiter pleinement de la sensation de vitesse. Attention, il vous faudra un permis bateau pour piloter un jet ski, même si vous décidez de ne pas aller très vite ou de naviguer dans un endroit isolé. Les contrôles de police sont très fréquents et les amendes sont très lourdes en cas d’infraction. Il y a des jet skis pour une ou deux personnes. Le prix de la location commence à 50 € pour une sortie de 15 à 20 minutes.

Une sortie en bateau

Une sortie en bateau

Voici une activité à faire en famille : louer un bateau à Roquebrune sur Argens pour passer une journée de rêve sur la Méditerranée. Vous pourrez faire le tour de l’île de Porquerolles, naviguer dans le golfe de Saint-Tropez ou encore faire escale sur l’une des îles d’Or. Les possibilités sont très nombreuses au large de Roquebrune sur Argens. La location d’un bateau à la journée est accessible à partir de 150 €. Encore une fois, vous devrez avoir un permis bateau ou utiliser les services d’un skipper. Certains bateaux ont des lits et peuvent donc être loués pour plusieurs jours.

Si votre objectif est de vous initier à la navigation, vous pouvez également louer un catamaran ou un dériveur à la base nautique des Issambres. Des cours sont proposés aux enfants à partir de 5 ans.

À Lire  « Bienvenue dans mon monde » : des employés de maison de retraite testent une combinaison qui simule l'âge

Le ski nautique

Le ski nautique

Le ski nautique est l’une des activités nautiques les plus pratiquées à Roquebrune sur Argens, que ce soit sur la Méditerranée ou sur le lac Perrin. Vous pourrez prendre des cours de ski nautique à la base nautique des Issambres qui dispose de plusieurs moniteurs. Les enfants peuvent s’essayer au baby ski nautique dès 3 ans. Le ski nautique est un sport très ludique particulièrement apprécié des amateurs de ski alpin qui y retrouvent des sensations similaires à celles du ski sur neige en hiver.

La plongée sous-marine

La plongée sous-marine

Pour plonger en Méditerranée, il faut choisir un lieu qui répond à certaines caractéristiques. En passant par un club de plongée à Roquebrune sur Argens, vous disposerez de tout le matériel indispensable à votre sortie : une bouteille d’oxygène pour pouvoir respirer sous l’eau, des palmes, une combinaison étanche et un masque. L’école de plongée des Issambres organise des baptêmes pour les familles n’ayant jamais pratiqué la plongée sous-marine. Les sites à découvrir tout au long de cette partie de la Côte d’Azur sont nombreux et variés :

Le paddle

Le paddle

Le paddle est un sport nautique dérivé du surf, qui se pratique avec une planche d’une taille assez proche de celle d’une planche de surf. Le matériel nécessaire est la planche (bois ou carbone), le leash et la pagaie. Le paddle peut aussi se pratiquer sur des lacs ou des rivières d’eau douce comme l’Argens dans le Var. En paddle, le plus difficile est de trouver son équilibre sur la planche. C’est pourquoi il est conseillé de commencer sur un lac où il n’y a pas de vagues. Vous pourrez ensuite organiser un voyage en Méditerranée lorsque vous aurez un peu de pratique.

Entre Saint Raphaël et Sainte Maxime, vous trouverez de nombreuses plages où vous pourrez vous détendre entre deux activités nautiques : plage de la Nartelle, plage de la Garonnette, plage de la Gaillarde ou plage de la Galiote.