Les méthodes en cabinet pour blanchir les dents

La première chose importante, qu’elle soit esthétique ou même sanitaire, est une bonne hygiène bucco-dentaire. Idéalement, les dentistes recommandent de se brosser les dents trois fois par jour, après chaque repas, pendant environ trois minutes. Pour certains patients, les médecins recommandent d’utiliser de la soie dentaire ou de la soie dentaire en plus d’un brossage régulier pour éliminer toute bactérie.

Afin de blanchir leurs dents, certaines personnes décident de le faire dans un cabinet dentaire. Cela peut être coûteux, mais les résultats sont plus permanents. Cette méthode « utilise une solution de blanchiment qui blanchit la couleur de vos dents, selon le site spécialisé Edge Dental Houston. Cette solution de blanchiment est très puissante et peut atteindre le résultat souhaité (visible après une seule visite) en seulement 30 à 60 minutes. De plus, si vos gencives sont sensibles, il vaut mieux choisir cette méthode, car les dentistes appliquent généralement du gel ou des produits pour protéger les gencives.

Il existe une autre méthode de blanchiment des dents : les kits de blanchiment des dents avec des plateaux sur mesure, qui sont des séries de plateaux qui sont placés sur les dents avec une solution de blanchiment. Cette méthode est moins chère, efficace, mais doit être sous la supervision d’un dentiste. Attention à ne pas acheter de gouttières en ligne sans consultation, car vous risquez d’abîmer vos dents et vos gencives.

Ne pas utiliser n’importe quel produit pour blanchir vos dents

Vous pouvez également trouver des solutions de blanchiment des dents en vente libre. Ceux-ci « utilisent les mêmes produits chimiques que les produits professionnels de blanchiment des dents chez le dentiste. La différence est que les kits achetés en magasin contiennent ces produits chimiques à des concentrations beaucoup plus faibles, ils sont donc moins puissants. Mais attention, toutes les solutions de grande taille ne sont pas créées égales  » De nouveaux produits de blanchiment des dents apparaissent constamment, notamment les gencives blanchissantes, le fil dentaire et les bains de bouche, explique Verywell Health. Bien que ces produits soient relativement nouveaux, peu de recherches ont été faites pour prouver ou réfuter l’efficacité de ces produits de blanchiment. »

À Lire  Femmes à risque accru de maladies cardiovasculaires : les conseils d'un cardiologue pour protéger son cœur

Afin de ne pas trop dépenser, il existe aussi des remèdes maison pour le blanchiment des dents. Même ici, les résultats ne sont pas toujours probants… Mais vous pouvez toujours essayer ! L’une des astuces les plus connues est le bicarbonate de soude. « Prenez une tasse ou un petit bol, ajoutez quelques gouttes d’eau avec une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude et mélangez pour faire une pâte », explique Pearl Dentistry Houston. brosse à dents, appliquer la pâte sur les dents et laisser agir 2-3 minutes, puis rincer abondamment à l’eau.