La princesse Catherine-Amalia, princesse d’Orange, entame son premier voyage dans les six territoires caribéens du Royaume des Pays-Bas. Après Bonaire, l’héritière du trône a laissé sa marque à Aruba. Rien n’est laissé au hasard pour rendre ce séjour inoubliable, y compris la robe de la princesse Amalia qui est judicieusement conseillée par la reine Maxima. Retour sur quatre looks choisis par la princesse Amalia lors de son séjour à Aruba.
Lire aussi : Ambiance carnavalesque pour l’adieu endiablé de la princesse d’Orange à Aruba
Le style working girl pour une première journée au programme très varié
Après avoir visité Bonaire, le couple royal néerlandais et leur fille aînée se sont rendus à Aruba, une île voisine, à quelques dizaines de kilomètres au large des côtes du Venezuela. Il s’agit du premier voyage de la princesse d’Orange, héritière du trône, dans les six îles des anciennes Antilles néerlandaises. Aujourd’hui, les trois îles sont des municipalités à part entière des Pays-Bas et les trois îles sont des États constitutifs autonomes du Royaume des Pays-Bas. C’est notamment le cas à Aruba, une île de près de 120 000 habitants qui possède son propre parlement et gouvernement.
La princesse Katarina-Amalia, 19 ans, étudie son futur métier de reine, qui l’obligera à voyager aux quatre coins du monde. Cela nécessite notamment une bonne connaissance des pratiques vestimentaires. Selon le type de visite, la tenue vestimentaire doit être adaptée. La tenue vestimentaire doit être conforme aux coutumes locales, appropriée au lieu, être décontractée, sérieuse, stricte ou colorée selon les événements et le moment de la journée. Enfin, le temps a toujours le dernier mot.
Lire aussi : Deuxième jour à Aruba : la famille royale se promène dans le parc national d’Arikok, visite une université et découvre les spécialités caribéennes
Pour son premier jour à Aruba, la princesse Amalia a opté pour des vêtements de travail. La journée du 30 janvier comprenait une cérémonie d’accueil officielle par le gouverneur d’Aruba, des promenades, une marche dans les rues de la capitale Oranjestad et des visites d’institutions telles que le parlement et le gouvernement. Il nous fallait donc une tenue classique, pratique et polyvalente. Le soleil a fait son apparition, c’est pourquoi la princesse a dû trouver une tenue à la fois confortable et classique, composée d’un pantalon et d’un costume, mais aussi suffisamment légère pour ne pas fondre au soleil.
La princesse Amalia a trouvé chez Max Mara une tenue qui répond à toutes ces exigences. Avant de partir pour les Caraïbes, la princesse d’Orange et la reine Máxima sont allées faire du shopping à Madrid, en toute discrétion, pour remplir leur valise de tous les vêtements dont elles avaient besoin. Ce costume en coton et lin matelassé était un choix idéal. Elle portait des espadrilles compensées avec des semelles en corde, encore une fois un choix judicieux.
La princesse ne changeait pas de vêtements de la journée, et cette paire de sandales était certainement plus pratique pour arpenter les rues de la capitale. Les baskets viennent d’Asos. Elle portait également des lunettes de soleil 08 Havana de Chimi et son célèbre collier porte-bonheur Marianne Lemos.
Lire aussi : Célébration nationale due à l’arrivée de la famille royale à Aruba : promenades et visites des institutions du roi Willem-Alexander, de la reine Maxima et de la princesse d’Orange
Le style « rangers » pour une promenade au parc national Arikok
Pour son deuxième jour à Aruba, la princesse Amalia est apparue dans trois tenues différentes. Le 31 janvier a commencé tôt le matin dans le parc national d’Arikok. Cette vaste étendue de nature couvre 20% de toute l’île d’Aruba. La reine Máxima et le roi Willem-Alexander ont enfilé leurs tenues de style ranger pour la visite. La princesse Amalia, un peu plus détendue, portait des vêtements amples pour ne pas trop souffrir de la chaleur lors de cette randonnée.
A lire aussi : La princesse Amalia arrive pour la première fois à Aruba : continue de découvrir les Caraïbes
La preuve en est que l’achat a été un succès en Espagne, c’est un ensemble Zara qui a trouvé grâce aux yeux de la princesse. Elle portait un chemisier ample en lin jaune pâle et un pantalon blanc, deux pièces de chez Zara. Amalija portait des baskets blanches Autry, un modèle actuellement très en vogue. Elle n’a pas oublié une paire de bonnes lunettes pour se protéger du soleil du matin. La princesse Amalia portait des lunettes de soleil Prada.
La princesse Amalia a également choisi des accessoires légers et pratiques. Elle portait avec bonheur des boucles d’oreilles en or pas trop pendantes, un sac en paille tressée et une Apple Watch connectée à son poignet, sans oublier son habituel collier Marianna Lemos.
Lisez aussi: La princesse Amalia porte le diadème de la reine Maxima pour son premier gala royal à l’étranger
Une tenue radieuse pour des visites tout-terrain à Aruba
Dans l’après-midi, la princesse Amalia a rendu visite à un producteur d’aloe vera, à l’Université d’Aruba et à un club de football avec le roi Willem-Alexander. La princesse Amalia a dû se mettre à nouveau à l’aise, notamment lorsqu’elle a été mise au travail pour couper des feuilles d’aloe vera puis participer à un atelier de production cosmétique.
Les vêtements verts ressemblaient aux couleurs de l’aloe vera, en beau contraste avec le joli bouquet de fleurs d’oranger qu’elle tenait dans ses mains lors de la visite. Sa tenue blanche et verte était agrémentée de touches de couleur grâce à ses accessoires. Amalia portait des boucles d’oreilles orange de chez Zara et tenait un sac à main très coloré de la créatrice libanaise Sarah Beydoun. Aux pieds, elle portait des sandales à talons larges Gianvito Rossi.
Lire aussi : La princesse d’Orange a posé pour la première fois le pied sur le sol antillais de son futur royaume
Poncho psychédélique pour une dernière soirée très rythmée
Ce mardi 31 janvier, le roi Willem-Alexander, la reine Máxima et la princesse Amalia ont vécu leurs derniers instants à Aruba. La famille royale a participé à un événement festif et folklorique inoubliable ce dernier soir dans la capitale Oranjestad. Le couple royal et le prince héritier ont participé au festival Bon Bini. Le festival comprend un défilé de carnaval et un marché où les artisans locaux vendent leurs produits.
La reine Maxima et sa fille ont opté pour des vêtements légers qui leur permettaient d’enchaîner les pas de danse effrénés. La princesse Amalia portait un poncho coloré avec des motifs en zigzag. Le poncho acheté chez Missoni comprend de longues franges violettes sur les manches. Elle portait un pantalon blanc et des sandales à talons Gianvito Rossi.
La princesse Amalia a misé sur des accessoires chics pour cette soirée. Elle portait de grandes boucles d’oreilles jaunes à ses oreilles et tenait Le Bambino, l’un des célèbres sacs à main petit format de Jaquemus. Le sac vert rappelait l’accent vert du bracelet en corde que la princesse porte habituellement, avec un diamant et son initiale « A » dans le diamant. Enfin, elle portait un bracelet Clic H d’Hermès. Le bracelet est vendu 615 euros.
Très coquette, la princesse Amalia s’est offerte un bijou lors d’une visite au marché. La princesse d’Orange est tombée amoureuse d’un collier en pierre d’un créateur local. Ainsi se termine (presque) le séjour de la famille royale à Aruba. Le couple royal et leur fille restent une nuit de plus à Oranjestad avant d’embarquer le lendemain matin sur un bateau pour rejoindre l’île voisine de Curaçao.
Rédacteur en chef
Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014.