Pour traverser la saison hiver-hiver 2022-2023 en beauté, Numéro a sélectionné 15 sacs spéciaux, créations originales ou nouvelles versions de modèles existants, à découvrir en boutique.

Sélection par

Léa Zetlaoui

1. Le sac Crush de Balenciaga

.

Sac Crush, BALENCIAGA

Le sac « Crush » de Balenciaga

2. Le sac Sardine de Bottega Veneta

Vu pour la première fois lors du défilé automne-hiver 2022-2023, qui se déroule sur fond de tempête hivernale, le sac Crush de Balenciaga par Demna, le directeur artistique de la maison, séduit par sa forme sablier, rappelant le sac Hourglass , souvent arboré par Kim. Kardashian. Son cuir souple se décline dans une variété de formes – froissé, verni, façon croco – et de couleurs, du noir doux au rose bonbon vif ou au vert vif ou au blanc brillant et à l’argent brillant.

Sac Sardine, BOTTEGA VENETA 

3. Le sac G-Hobo de Givenchy

Le sac Sardine de Bottega Veneta

Sac G-Hobo, GIVENCHY

4. Le sac Goya Puffer de Loewe

Déjà adopté par le top model américain Kendall Jenner, le sac Sardine est le premier modèle signé par Matthieu Blazy, le nouveau directeur de Bottega Veneta. Confectionnée selon la méthode iconique Intrecciato, qui consiste à tisser le cuir à la main, la Sardine, qui doit son nom à son anse galbée, fait la part belle à l’héritage de la maison italienne fondée en 1966.

Sac Goya Puffer, LOEWE

5. Le sac Attache de Gucci

Cet automne, Givenchy présente le G-Hobo, un sac aperçu pour la première fois lors du défilé automne-hiver 2022-2023. Pièce chic aux lignes douces, le modèle adopte une forme en V, signature de Matthew M. Williams, le directeur du design de la maison, et s’habille du nouveau logo G-Lock orné de cuir. En taille mini ou medium, cette pièce élégante et fonctionnelle en cuir de veau se porte à l’épaule ou au bras.

Sac Attache, GUCCI 

6. Le sac 5 à 7 de Saint Laurent

Introduit pour la première fois en 2021, le sac Goya de Loewe se distingue par son design minimaliste. Le voici en version souple, en cuir d’agneau nappa soyeux avec un fermoir Anagramme. Il doit son aspect coussin moelleux et réconfortant à son garnissage en duvet d’oie naturel.

Sac 5 à 7, SAINT LAURENT 

7. Le sac cartable de Chanel

Fasciné par les archives Gucci, Alessandro Michele, son directeur artistique, aime remettre au goût du jour les modèles vintage. Comme le sac à main Gucci Attache, il a été introduit pour la première fois en 1975. Avec sa toile monogrammée iconique et sa forme en demi-lune ornée d’une bande Web, cette pièce se distingue par son crochet en forme de G en métal.

Sac cartable, CHANEL

8. Le sac Essential de Dior

Nommé d’après le film culte Cléo de 5 à 7 (1962), réalisé par la cinéaste française Agnès Varda, le sac Saint Laurent 5 à 7 fait son entrée dans le cadre du défilé printemps-été 2021 tourné dans le désert marocain. Inspiré de l’esprit des années 70, ce modèle aussi simple qu’élégant en cuir lisse noir orné d’un fermoir doré siglé YSL est le parfait compagnon de tous les jours.

À Lire  Images officielles de la Air Jordan 13 "University Blue".

Sac Dior Essential, DIOR 

9. Le sac Supernova de Prada

Lors du défilé automne-hiver 2022-2023, Chanel a célébré sa matière signature, le tweed, à travers une collection jeune et fraîche aux influences 60’s. Parmi les nouveaux types de sacs introduits par la maison, ce petit cartable est en cuir tweed noir gainé de cuir et orné d’ornements en métal doré.

Sac Supernova, PRADA

10. Le sac Papa d’Alaïa

La famille des sacs Dior ne cesse de s’agrandir avec ce cabas Dior Essential, imaginé par Maria Grazia Chiuri, qui allie la fonctionnalité d’un sac à main à l’élégance d’un modèle en cuir. Proposé en cuir de veau noir finition satinée, ce sac arbore le motif Archicannage, inspiré de l’iconique motif cannage en version XXL.

Sac Papa, ALAÏA 

11. Le sac Edith de Chloé

Ce nouveau sac Prada est-il sur le point de détrôner le mini sac Re-Edition 2000 ? Avec sa forme trapézoïdale évoquant l’origami, le sac Prada Supernova, proposé dans un luxueux cuir Spazzolato, allie lignes modernes et minimalisme avant-gardiste.

Sac Edith, CHLOÉ

12. Le sac Greca Goddess de Versace

Nommé d’après le surnom donné par ses modèles à Azzedine Alaïa, le sac Papa d’Alaïa doit sa construction et ses lignes épurées aux originaux du grand couturier. Disponible en trois tailles et dans de nombreuses matières et couleurs, ce sac à bandoulière a tout pour être classique.

Sac Greca Goddess, VERSACE

13. Le sac Coussin de Louis Vuitton 

Depuis son lancement en 2006, le sac Edith s’est imposé comme un classique. Edité cet hiver par Gabriela Hearst, l’actuelle directrice artistique de Chloé, ce cabas à l’esthétique 70’s se décline en quatre nouvelles versions mêlant lignes simples, anses nouées, cuir lisse et cachemire recyclé, le tout dans le respect de l’éco-vêtement obligatoire.

Sac Coussin, LOUIS VUITTON 

14. Le sac Panthère de Cartier

L’apparition de l’actrice britannique Lily James dans la dernière campagne de Versace, le sac Greca Goddess de la maison italienne célèbre les déesses grecques. Décoré du motif La Greca, un motif géométrique caractéristique créé à partir d’une ligne ininterrompue rappelant l’architecture des temples grecs, ce petit four en forme de four est aussi fonctionnel qu’attrayant.

Sac Panthère, CARTIER

15. Le sac Polo ID de Ralph Lauren

Né de l’esprit créatif de Nicolas Ghesquière, directeur de la collection femme depuis 2013, le sac Cushion de Louis Vuitton comble toutes nos envies de confort. Alliant une information variée et un sens profond du style, ce modèle se porte en bandoulière ou sur les épaules avec quelques milliers d’invisibles.

Sac Polo ID, Ralph Lauren