Ça y est, nous y sommes : le froid est enfin là. Et malheur à vous si vous n’avez pas un grand manteau dans votre placard ! Pour mieux affronter (et si possible avec style) l’arrivée du grand froid, nous avons déniché les 10 meilleurs manteaux homme à saisir de toute urgence cet hiver. Une liste d’essentiels dont vous ne pourrez plus vous passer. De Guess à Fendi, en passant par Burberry ou Hugo Boss, les grandes marques regorgent de pépites de toutes les couleurs et presque de tous les styles. Vous êtes plutôt fausse fourrure ? Trench anglais plus classique ? Ou carrément adepte des couleurs vives ? Nous avons la liste dont vous avez besoin.

Manteau réversible Fendi

Avec ses poches à rabat et son design réversible, ce manteau Fendi sera assurément l’un de nos préférés. A mi-chemin entre une pièce très mode et un accessoire utilitaire, ce manteau Fendi est confectionné dans un mélange de coton, l’une des matières qui vous tiendra au chaud cet hiver. On apprécie particulièrement le bas du manteau avec son design polaire. Un must à avoir absolument près de chez vous !

Manteau anorak Mango

Vous ne pourrez plus vous passer de cet anorak marron en velours côtelé de Mango. La marque de prêt-à-porter n’est pas en reste et regorge de pépites à profiter de toute urgence. Nous sommes particulièrement sensibles à leur gamme de manteaux à la fois très utilitaires et mode. Et si par hasard vous n’aimiez pas un détail d’un de vos manteaux, Mango a pensé à tout : comme cet anorak dont la capuche peut être enlevée, par exemple. Pratique !

Manteau en laine Raf Simons

À notre grande consternation, Raf Simons a annoncé il y a quelques jours l’arrêt de sa marque éponyme. Bien que ce soit une mauvaise nouvelle pour la mode, les collectionneurs afflueront vers les dernières pièces disponibles à la vente. C’est donc le moment idéal pour acheter Raf Simons ! Et quoi de mieux que ce manteau en laine iconique du créateur Prada ? Caractérisée par une boutonnière classique, la pièce est rehaussée de revers en pointe, de poches à rabat et d’un écusson logo cousu sur la manche. Un classique parmi les classiques… témoin d’une époque révolue.

Manteau en laine Raf Simons

Manteau rose Valentino

Ce manteau signé du designer et directeur artistique italien de Valentino, Pierpaolo Piccioli, est l’une des pièces phares de sa collection automne-hiver 2022-2023. Avec des codes de couture classiques tels que les revers en pointe et les doubles fentes, le manteau long à boutonnage simple mélange différents types de laine. Sa teinte rose audacieuse égayera également vos trajets en métro. Il faut oser mais on apprécie la touche de couleur !

Manteau long rose Valentino

Manteau rayé Prada

Prada s’est inspiré des années 60 pour créer ce manteau beige à petits carreaux. La maison italienne le fabrique en Italie depuis plus d’une décennie. Doublée de satin, la pièce présente un col pointu à boutons cachés pour renforcer l’effet chic. Il s’associe très bien à une garde-robe classique : c’est la pièce parfaite à mettre sur un ensemble de costume, par exemple.

À Lire  Paris Fashion Week : Le clan Beckham réuni au défilé Victoria Beckham

Manteau en fourrure synthétique Guess

Peau grasse (fausse). Chez Guess, nous l’avons déjà adopté depuis quelques temps. Le label masculin de la marque n’est pas en reste puisqu’il propose ce manteau au look très cool. Légèrement ouvert sur la poitrine, accompagné d’une chemise ou d’un pull léger, il est le compagnon idéal de vos soirées d’hiver. Vous n’aurez plus froid tout en étant très élégante ! Et si la vraie fourrure est désormais interdite, rassurez-vous, la fausse fourrure est autorisée.

Manteau en fausse fourrure Guess

Manteau en fourrure synthétique Guess

Manteau noir IKKS

Le basique par excellence ! Ce manteau faux uni IKKS est plein de poches. Sa coupe droite et ses revers fins en font un classique du vestiaire hivernal. Si vous n’êtes pas très audacieux, nous vous recommandons cette pièce. Attention cependant : le manteau est très léger, nous conseillons donc une (grande) écharpe avant de s’aventurer dehors.

Manteau noir faux-uni IKKS

Manteau croisé Hugo Boss

On adore le col de ce manteau en laine Hugo Boss ! Les larges revers au niveau du col en font une pièce emblématique de la maison allemande. La pièce, relativement bien coupée et de taille moyenne, conviendra à toutes les silhouettes, petites comme grandes. On privilégie les pantalons près du corps pour contraster avec le volume du manteau. Chez GQ, nous vous recommandons de laisser le manteau ouvert pour plus de style. Mais nous comprenons que vous vouliez tout reboutonner en cas de grosse tempête de neige ou de pluie.

Manteau en laine Givenchy

Matthew Williams livre une pièce richement détaillée avec ce manteau en laine Givenchy. Si la tenue est apparemment simple, il faut s’arrêter au revers, aux manches et à la capuche, où le créateur américain a incrusté le motif Givenchy 4G dans des tons noirs très élégants. Les multiples poches sur le devant signent également l’aspect utilitaire du manteau. Enfin, on apprécie la fermeture zippée dissimulée.

Manteau en laine à capuche Givenchy

Manteau à capuche en laine Givenchy

Trench Burberry

Il n’est pas nécessaire de présenter ce classique du vestiaire masculin… et du vestiaire d’époque ! Le trench classique Burberry est fabriqué depuis des décennies dans les ateliers anglais de la marque dans le Yorkshire. Inspiré des archives de la marque britannique, le trench-coat est confectionné en gabardine de coton biologique. Et il est également connu pour être infroissable ! Burberry recommande de le porter avec le col pour mettre en valeur son imprimé Vintage check.

Manteau de chasseur Octobre Éditions

Ce modèle d’October Editions est parfait pour l’hiver. Avec son coton écossais, ce manteau se caractérise par son esthétique de chasseur. On aime beaucoup le col en velours côtelé qui ajoute une touche d’élégance à cette pièce finalement plutôt intemporelle. Et sa couleur kaki s’accordera facilement à n’importe quelle tenue. Une valeur sûre !

Veste manteau Éditions d’Octobre

Manteau veste de chasseur Octobre Éditions