Belle initiative de la société de Salon Racer, propriété du groupe Upperside Capital Partners, dont le patron et co-fondateur n’est autre que le Salonais Philippe Veran. En effet, Racer vient de racheter la célèbre marque Cébé. Fondée en 1892 dans le Jura, Cébé est la plus grande marque de lunettes de soleil indépendante au monde, reconnue pour son design et sa technologie de pointe. La marque propose une offre produits très diversifiée et dispose d’un potentiel de croissance important. Il est particulièrement connu de tous les amateurs de sports, notamment de sports d’hiver. Qui n’a pas vu un jour un casque ou un masque de marque dans une station de ski ou lors de compétitions ? L’acquisition de Cébé s’inscrit dans la stratégie de Racer d’étendre le périmètre de ses activités à de nouveaux équipements pour offrir toujours plus de confort et de protection à ses clients. Cette opération est une nouvelle étape importante dans sa stratégie de développement.

Notre leitmotiv est de créer, développer et construire des leaders français. »

On rappelle que Racer (appartenant à Upperside depuis 1998), basé rue de la Forge, à Salon-de-Provence, conçoit, développe et distribue des équipements, vêtements, gants et accessoires de protection dédiés à la mobilité urbaine. pour tous les passionnés de l’extrême : moto, vélo, plein air. Et cela depuis 1927. « A travers un ADN commun, Racer et Cébé veulent allier leurs compétences, leur capacité à innover pour répondre aux attentes des différents marchés, précise Racer dans un communiqué. Pour cela, Racer s’associe à la société D.MO représentée par ses fondateurs Sébastien Delsaux et Maxime Bos, deux anciens salariés de la marque Cébé, qui apporteront leur savoir-faire et leurs connaissances à cette nouvelle aventure. La volonté du groupe est de réancrer la marque sur le territoire français, en recréant la proximité avec le client, le marché et la production, avec le rapatriement de certaines catégories de produits sur le territoire ». De son côté, Philippe Veran est plus que satisfait : « Notre leitmotiv est de créer, développer et construire des leaders français. Le rallye des équipes Cébé et Racer va accroître le rayonnement de leurs deux prestigieuses marques mondiales ! »

À Lire  Marché des lunettes de soleil Plano 2022 Voyages modernes, demande et perspectives mondiales - Safilo, Marcolin Eyewear, Marchon Eyewear, Charmant, De Rigo