Sir Rod Stewart (78 ans) continue de se produire pendant des heures sur les scènes du monde entier, malgré des blessures ou même des opérations, grâce notamment à son entraîneur personnel Gary O’Connor (63 ans). Gary a travaillé avec le musicien pendant 20 ans et a parlé exclusivement à Encause.co.uk avant de se lancer dans le défi physique.
Selon Gary, qui a eu une longue carrière dans l’industrie du fitness bien avant de commencer à travailler avec Sir Rod, il existe trois règles simples que tout exercice doit suivre.
Il a déclaré à Encause.co.uk : « Vous devez regarder ce qui est réalisable, ce qui est reproductible, en d’autres termes, cela doit être quelque chose que vous pouvez faire régulièrement et cela doit être pertinent pour votre style de vie. »
Même le régime d’entraînement de Sir Rod suit ces trois règles, comme le rappelle l’entraîneur, lorsqu’il a commencé à travailler avec lui, la rock star jouait encore au football de compétition.
Gary a déclaré: « Il voulait continuer à jouer au football, je devais donc m’assurer que le programme était suffisamment intense et pertinent pour qu’il le fasse.
LIRE LA SUITE : Piers Morgan révèle enfin la raison de ses problèmes de santé après trois ans de symptômes.
« Il ne joue pas au football maintenant, donc le programme change, mais il doit encore être suffisamment en forme pour faire trois spectacles de deux heures par semaine en tournée pendant des mois, ce qui est un entraînement difficile en soi.
Le passionné de fitness a plaisanté: « Ce n’est pas quelqu’un qui se tient juste au milieu de la scène. C’est un peu comme Mick Jagger, le plus en forme de son groupe d’âge dans le divertissement, n’est-ce pas? »
Gary a expliqué qu’une constante dans la routine d’exercice de Sir Rod est la piscine, mais a noté : « Nous ne nageons pas normalement, nous nageons comme des fous.
« Nous avons des obstacles, et c’est le genre de gars qui dit « chronomètre-moi » et essaie de battre ce temps. Nous faisons des exercices incroyables dans la piscine qui ne consistent pas seulement à nager de haut en bas, ils sont presque de style militaire. Prenez les briques du fond de la piscine, planez en tenant la brique au-dessus de votre tête. »
Cependant, Gary a exhorté les autres personnes de 78 ans à ne pas se livrer à ce type d’exercice, ajoutant que marcher 20 ou 30 minutes par jour suffisait.
Il a conseillé: « C’est pour tout le monde. Si vous n’avez pas envie d’aller au gymnase, mettez vos écouteurs, choisissez un itinéraire et marchez pendant 20 minutes, c’est bon pour votre santé.
« Atteignable, reproductible et pertinent. »
L’entraîneur a également donné un exemple de sa propre routine d’exercice car, lorsqu’il a parlé à Encause.co.uk, il se préparait à participer au SAS Fan Dance Challenge pour collecter des fonds pour Myeloma UK.
À NE PAS MANQUER: La présentatrice de Place In The Sun, Jasmine Harman, a frappé avec «quatre séries de nouvelles tristes» en une semaine Zoe Ball est inondée de soutien alors qu’elle fait le point sur sa santé avant son absence de BBC Radio 2 Zoe Ball a été remplacé sur Radio 2 par Vernon Kay après avoir donné des informations urgentes sur la santé
Il a partagé : « Ce que je fais a nécessité une quantité excessive d’entraînement, mais c’est réaliste pour ce que j’essaie de faire. Une fois l’événement terminé, je n’ai plus besoin de ce niveau de forme physique, donc plus que cela n’est pas pertinent . »
Et pour ceux qui s’inquiètent de la pression des normes corporelles sur les réseaux sociaux, Gary a révélé que cela s’applique même à ceux qui travaillent dans l’industrie du fitness.
Il a déclaré: « Nous n’avons pas tous à aspirer à ces normes élevées que les gens voient sur Instagram et dans les médias.
« Parfois, c’est encore pire pour un entraîneur car il faut ressembler à un joueur.
« Je suis un vieux fossile maintenant, mais je vais à la gym et je regarde ces enfants et je pense, ‘Wow, ils sont en forme’, mais je me demande s’ils me regardent et disent, ‘Ah, regarde ça là.' » Tout le monde se juge durement.
« Les attentes élevées des gens nous créent beaucoup de problèmes car nous ne pouvons pas et ne devons pas les satisfaire. »
Gary a également encouragé les gens à ne pas être rebutés par cela, notant que les médias sociaux ne racontent pas toute l’histoire : « Vous regardez leur physique et dites : « Oh mon Dieu, regardez ça », mais ce que je ne comprends pas c’est combien de travail il a fallu pour garder ce physique et combien de travail a été nécessaire pour le garder. »
L’ancien directeur du gymnase a admis qu’il existe généralement une corrélation entre la richesse et la santé, car tout le monde n’a pas accès à des entraîneurs personnels comme lui.
Cependant, il a souligné qu’il ne peut pas faire tout le travail : « En fin de compte, peu importe combien vous êtes payé, un entraîneur ne peut pas le faire pour vous. Vous pouvez obtenir des pourboires et avoir un cuisinier, mais vous devez toujours manger de la nourriture.
« Pour l’homme du commun, la formation personnelle est un luxe coûteux. Les cours ou les copains d’exercice sont parfaits si vous conseillez quelqu’un à faible revenu. J’avais moi-même d’excellents copains d’entraînement. »