Tromper sa santé mentale, c’est la résolution que la très affligée Léna Situations tente de tenir face au blues de janvier. De précieux conseils à retenir.

On connaît Léna Mahfouf, alias Léna Situations, pour ses prises de parole libres sur ses angoisses, son rapport aux autres, à son propre corps… Des propos qui témoignent d’une certaine introspection et permettent à son jeune public de se détendre.

Et c’est dans le même état d’esprit que l’influenceuse de 25 ans a partagé ses astuces anti-stress dans une simple story Instagram. La créatrice de contenu a effectivement abordé l’angoisse dont elle souffre, comme pour mieux s’en émanciper, et aussi rassurer tous ceux qui en souffrent.

« Le début d’année est toujours un peu compliqué avec mon angoisse », a-t-il d’abord avoué à ses près de quatre millions de followers. « Je pense qu’il y a une certaine pression sur les réseaux sociaux autour des résolutions et d’être la meilleure version de soi-même. J’ai l’impression que le temps me file entre les doigts et que tout le monde avance, mais je suis toujours paralysée », assure-t-elle sans détour. Une pensée juste à temps pour les bonnes résolutions. Et en parler est déjà un bon début pour se sentir mieux.

Ses prescriptions pour souffler

De plus, rapporte 20 Minutes, l’influenceuse a privilégié d’autres recettes bien-être. Par example ? Revoir High School Musical, faire du sport, enregistrer des podcasts (elle a créé un canapé 6 places), passer du temps de qualité avec ceux qu’elle aime. Mais aussi, trouver un nouvel appartement.

Un programme qui semble vous permettre de décompresser. Entre les deux, la vidéaste connue pour ses vlogs de bien-être conseille à son large public d’aimer ses proches et de rester sain d’esprit en cette nouvelle année.

À Lire  SANTÉ : informations nationales sur la myopie et dates de dépistage