Depuis son blog de mode en 2012 et ses vidéos YouTube en 2015, Lena Situations insiste sur le fait qu’elle rêve de lancer sa propre marque. Une étude en marketing du luxe, une expérience avec Jennyfer et des années de contenu de réseautage ont fait de son rêve une réalité cet été avec l’Hôtel Mahfouf.
Rien ne semble l’arrêter. Suivie par 2,23 millions de personnes sur YouTube, 3,7 millions sur Instagram et auteur à succès avec plus de 400 000 exemplaires écoulés, Lena Situations vient d’annoncer une grande nouvelle pour ceux qui suivent ses aventures : lancer sa propre marque ! Après quelques jours de teasing énigmatiques, le créateur de contenus le plus influent de France a confirmé l’information le 27 juin 2022. Dès le 1er août 2022, vous pourrez habiller et décorer votre intérieur avec des produits estampillés Hôtel Mahfouf.
À quoi ressemble Hôtel Mahfouf, la marque de Lena Situations ?
Dans une vidéo postée sur Instagram et Twitter notamment, Lena Mahfouf a donc expliqué qu’elle travaillait depuis des mois pour créer une marque de mode et de décoration (ou, comme on dit, « lifestyle ») appelée Hotel Mahfouf, et qu’elle s’est avérée cet été .
Ce nom de marque fait référence à une expression qu’elle utilise depuis des années sur sa chaîne YouTube, où elle a rassemblé la communauté la plus nombreuse et la plus fidèle : son groupe d’amis se retrouve tout le temps chez elle, notamment lors des « vlogs « août » ( chaque année durant ce mois d’été Lena Mahfouf publie une vidéo de son quotidien digne de la série Les Amis d’une nouvelle génération, plus inclusive, tellement authentique qu’elle frise la télé-réalité.
Conformément à la promesse de la marque de se sentir chez soi et de faire partie du gang, ces chansons sont considérées comme un genre « confort first ». Les produits sont fabriqués en France ou en Europe (Grèce notamment) et se déclinent en grandes tailles jusqu’au 3XL, selon la première capsule.
Pourquoi la marque Hôtel Mahfouf de Lena Situations pourrait cartonner
Des années de création de contenu (à partir de 2012 sur le blog, puis à partir de 2015 sur YouTube), mais aussi des études en marketing du luxe dans une école de mode, ainsi que de nombreuses années d’expérience professionnelle avec la marque Jennyfer, où elle a clairement joué un rôle majeur dans repositionnant l’entreprise, Lena Situations a donc toutes les chances de devenir un hit avec son label Hotel Mahfouf. Il devrait officiellement sortir cet été : exactement au moment où la tradition du vlogging d’août pourrait offrir une promotion sans précédent (ce sera la saison 6).
De YouTubeuse dans sa chambre d’ado à « ZEO » (Génération Z CEO), Lena Mahfouf sait s’adapter à toutes les situations. Mais à l’heure où une partie du grand public fait de plus en plus attention à sa façon de consommer au nom de l’éco-responsabilité, comment un influenceur va-t-il écarter son mantra +=+ sans inciter à l’hyper-consommation ? La réponse est désormais disponible dès le 1er août 2022 sur hotelmahfoufparis.com
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