Plusieurs mesures restrictives, liées à la pandémie de coronavirus, seront levées ce mercredi 2 février. Le port du masque ne sera plus obligatoire en extérieur dans les centres des grandes villes, comme Chambéry ou Annecy. En revanche, en ce qui concerne les stations de ski, le masque reste obligatoire dans les files d’attente des téléphériques, téléphériques ou télécabines, selon le protocole signé en novembre 2021.

entre l’Etat et les 250 domaines skiables de France.

« Le masque n’est pas obligatoire sur les pistes »

Masque recommandé sur le marché, obligatoire au stade

C’est ce qu’ont confirmé mardi les préfectures de Savoie et Haute-Savoie pour France Bleu Pays de Savoie. Cependant, vous pouvez skier sans masque : il n’est pas obligatoire sur les pistes. Contacté par France Bleu, un porte-parole des Domaines Skiables de France (DSF) confirme que la réglementation reste pour l’instant inchangée, mais que le DSF est actuellement « en négociation » avec le gouvernement pour tenter d’obtenir la fin du port obligatoire du masque. sur les téléphériques.

Si le masque est toujours obligatoire à l’intérieur, il n’est recommandé que dans les lieux de grande affluence à l’extérieur, comme les foires en plein air, par exemple. Tous les lieux recevant un public assis (showrooms, bars, restaurants) pourront fonctionner à 100% de leur capacité, sans limitation du nombre de visiteurs admis, en respectant bien évidemment le port obligatoire du masque. Il faudra par exemple le garder pour voir un spectacle au Phare de Chambéry ou un match du FC Annecy au Parc des Sports.

À Lire  Cet hiver, toutes folles de la cagoule