Les Sims est l’un des jeux d’arcade les plus anciens. C’est devenu un véritable endroit pour explorer le multijoueur.
Sur quelles plateformes peut-on jouer aux Sims ?
Si vous souhaitez plonger (ou replonger) à jamais dans cet univers, sachez que le dernier opus de la franchise, Les Sims 4, est désormais disponible en téléchargement gratuit. Pour cet épisode, nous vous expliquerons les bases du jeu et comment utiliser tout son potentiel.
Vous pouvez accéder aux Sims sur PC via Origin, l’application EA et Steam, mais aussi sur PS4 et Xbox. Les Sims 4 Freeplay et Les Sims 4 Mobile sont également disponibles sur smartphones et tablettes.
Peut-on vraiment s’amuser sans acheter des packs DLC ?
Si le jeu est gratuit, sachez que ce n’est pas le cas de nombreux DLC, mais il est possible de s’amuser sans eux. Si vous avez besoin d’inspiration, il existe de nombreux créateurs sur YouTube qui proposent des vidéos dédiées au jeu original. Simmers examine également les packs Internet, ce qui peut vous aider à décider si vous devez acheter l’un ou l’autre.
De plus, Les Sims 4 est constamment mis à jour avec de nouveaux contenus. Environ une fois par mois, les Simmers reçoivent un pack qui ajoute du contenu gratuit au jeu de base. Et si vous voulez plus d’astuces gratuites, consultez la section Astuces de cet article pour les éléments de débogage…
Tout ce qu’il faut savoir pour commencer
Avant de commencer à jouer, vous devez créer un profil Sim. Cela se fait dans Create Sim. Une fois dans le menu principal des Sims 4, cliquez sur Nouveau jeu pour accéder à l’écran de création.
Lorsque vous démarrez une nouvelle partie, Les Sims 4 crée automatiquement un Sims aléatoire. Vous pouvez choisir de vous immerger dans le jeu et de créer votre propre univers, ou choisir Créer une histoire de Sim. Cette option fournit des conseils supplémentaires lors de la création de votre mise en page. Le fait de se faire poser différentes questions vous aide à façonner la personnalité de votre Sim. Le jeu développe ensuite les intérêts et les habitudes de votre Sim en fonction de vos réponses. Créer votre Sim manuellement est toujours une option si vous n’êtes pas satisfait de l’outil de création de Sim.
Si vous créez votre Sim manuellement, cliquez sur le plumbob (forme de prisme) dans le coin supérieur gauche de l’écran pour créer le nom, l’âge, la démarche, la voix, le sexe et la sexualité de votre Sim. Cliquez ensuite sur les hexagones pour créer les centres d’intérêt, les traits de personnalité, les goûts et les aversions de votre Sim. Enfin, appuyez sur votre Sim pour commencer à personnaliser les vêtements, les détails de la peau, les coiffures, le maquillage, les accessoires, le type de corps et plus encore.
Si toutes ces habitudes semblent plus amusantes qu’amusantes, vous pouvez cliquer sur l’icône du dé et le jeu choisira votre Sim au hasard.
Vous pouvez ajouter et créer plus de Sims dans votre famille en cliquant sur l’icône à côté de votre Sim dans le coin inférieur de l’écran. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur la coche dans le coin inférieur droit pour commencer à jouer.
Votre Sim a maintenant besoin d’un endroit où vivre pour accéder au menu Accueil. Si vous n’utilisez que le jeu de base, vous pourrez accéder au quartier de Willow Creek, au désert d’Oasis Springs et à Newcrest, une zone vide que vous pourrez remplir avec ce que vous voulez.
Si vous jouez en tant que Sim unique, vous commencerez avec 20 000 Simoleons (monnaie du jeu), ce qui limite où vous pouvez atterrir sans avoir à acheter un emplacement vide et à recommencer. . Lors du choix d’une première maison, vous pouvez choisir de l’acheter meublée ou non, ce qui vous fera économiser de l’argent.
Le mode Construction ouvre des options pour personnaliser l’environnement de votre Sim. Pour accéder au menu Construire/Acheter, cliquez sur l’icône Outils dans le coin supérieur droit de l’écran. De là, vous pouvez acheter et vendre des objets, ainsi que placer et personnaliser des objets.
Vous pouvez également construire une maison (un local commercial, un espace événementiel, un restaurant, etc.) de toutes pièces, sélectionner des pièces préfabriquées, organiser des éléments dans la pièce et le travail, et accéder à l’inventaire de la maison la vôtre. Si vous manquez de terrain vide, vous pouvez choisir de déterrer le terrain existant et de construire à partir de zéro.
La Galerie vous permet de voir les créations des autres joueurs, de suivre l’actualité des Sims, d’afficher vos créations et d’enregistrer vos objets préférés dans votre bibliothèque.
Par exemple, si vous n’aimez aucune des maisons existantes, vous pouvez ouvrir la bibliothèque et rechercher des maisons construites par d’autres joueurs. Et pour éviter la déception de trouver du contenu personnalisé ou des packages que vous ne possédez pas, vous pouvez filtrer les résultats de la recherche sur la gauche.
Les principes de base du jeu
Lorsque vous êtes prêt à jouer, sélectionnez une famille sur la carte locale et cliquez sur le gros bouton Jouer dans le coin supérieur droit de l’écran. Tout ce dont vous avez besoin pour jouer se trouve en bas de l’écran. Voici la liste :
Au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu, votre Sim acquiert des Moodlets, c’est-à-dire des fonctionnalités qui déterminent son humeur. Par exemple, si votre Sim perd un ami, un animal de compagnie ou un membre de sa famille, il recevra un Moodlet de deuil.
Défis et scénarios
Les Sims n’ont pas de limites en matière de gameplay, mais il est facile de tomber dans des routines et de s’ennuyer. La communauté des joueurs vous pose donc des problèmes. Les développeurs d’Internet ont écrit des niveaux avec des niveaux et des objectifs spécifiques à atteindre, tels que le défi des 100 enfants.
Les Sims 4 ont également ajouté une version locale appelée Scénarios. Dans le menu principal du jeu, cliquez sur Jouer le scénario pour choisir parmi les scénarios suivants : Trouver l’amour après une rupture, Trop d’enfants, Trop riche, et plus encore.
Cheat codes
Il serait difficile de trouver quelqu’un qui n’a pas triché en jouant aux Sims, le jeu a même une page dédiée.
Pour ouvrir le champ de texte des codes de triche, appuyez sur Ctrl + Maj + C sur PC ou Cmd + Maj + C sur Mac. Entrez les commandes suivantes : test cheats on testcheats real ou check cheats yes.
Article CNET.com édité par CNETFrance