Kawhi Leonard est revenu, il a joué deux matchs en 21 minutes, il était très bon. Mais après l’entraînement mardi matin, il a ressenti une gêne dans son genou tenace. Du coup, on a décidé de ne prendre aucun risque avec les Clippers : il n’a pas joué contre Oklahoma City hier soir, et ne jouera que dimanche matin. De quoi s’inquiéter ?
Nous savions que Kawhi Leonard n’allait pas jouer tous les matchs. Il revient d’une déchirure du ligament croisé, il a déjà été un expert dans la gestion des charges, pensez-y maintenant. Nous savions également qu’il ne participerait pas au back-to-back. Mais nous ne nous attendions pas à ce qu’il ait si peur de Shai Gilgeous-Alexander et refuse d’affronter le Tonnerre. Ça lui faisait du bien puisque son équipe, qui manquait également de Paul George et Marcus Morris, a été foudroyée hier (c’est la vôtre ?). De toute évidence, la vraie raison de son absence était son genou, qui était un peu raide et douloureux après l’entraînement du matin. Alors que faites-vous quand votre star se fait huer ? Nous allons le laisser se reposer, bien sûr, donc il n’y a pas lieu de s’inquiéter pour un match de saison régulière en octobre. C’était une décision que Kawhi ne connaissait pas bien, mais son entraîneur Tyronn Lue la connaissait.
« Il s’est senti un peu mal ce matin. Nous voulons être très prudents, pour nous assurer que nous prenons les bonnes décisions pour lui. Même s’il veut jouer, ce n’est pas malin. Il pourrait nous en vouloir mais il aurait été stupide de le mettre par terre. – Tyronn Lue via ESPN
Du meilleur exemple de manutention de fret, à un peu d’inquiétude, streetwear et retour à Los Angeles. Kawhi Leonard est de retour au bercail pour se faire soigner et ne se vengera pas de ce Thunder, demain soir. Nous vérifierons ce week-end pour savoir s’il s’alignera contre les Pélicans trois jours plus tard. On peut comprendre la situation de la franchise, mais trois rencontres manquées pour un peu de peine, c’est beaucoup. Pour l’instant, selon les résultats, il y a deux victoires, deux défaites, une avec Leonard et non. Ce n’est évidemment pas le moment de s’inquiéter, mais dans une Conférence Ouest plus forte, les absences fréquentes peuvent être punissables. Attention donc à ne pas être trop prudent.
Kawhi Leonard doit manquer des matchs à cause de son genou. Mauvaise nouvelle pour les Clippers, qui espèrent remettre au plus vite leur star en pleine forme. Espérons que ce n’est pas un flashback pour Kawhi, juste un petit boo rien…