CHICAGO – Dante Pettis porte trois chemises sous son maillot. Chemise régulière et deux thermiques. Il portait deux paires de chaussettes et des jambières rembourrées sur ses crampons. Il porte des gants en latex sous ses gants de football par temps froid. Il y a également fourré des chauffe-mains. Pour couronner le tout, il portait un masque de ski.
« Et j’ai encore froid », a déclaré Pettis dimanche à Soldier Field. « Cela n’aide pas du tout. »
Pettis, un receveur large de 27 ans qui a grandi en Californie, est loin d’être seul.
Les Bears ont perdu contre les Bills, 35-13, dans le septième match le plus froid de l’histoire des Bears. La température au coup d’envoi était de 9 degrés avec un refroidissement éolien de moins 12. Le vent soufflait à plus de 20 milles à l’heure avec des rafales dans les années 30. Il s’est réchauffé de quelques degrés tout au long du match, mais pas beaucoup.
Les deux équipes devront affronter les éléments dimanche. Les Bills pourraient voir le week-end à Chicago avec la tempête hivernale de cette semaine qui frappe maintenant Buffalo. L’aéroport de Buffalo devrait être fermé jusqu’à au moins 11 heures lundi.
L’aéroport de Buffalo doit actuellement être fermé jusqu’à 11 heures lundi, de sorte que les Bills devront travailler sur les options de voyage pour revenir de Chicago pendant et après le match d’aujourd’hui contre les Bears.
– Adam Schefter (@AdamSchefter) 24 décembre 2022
Lancer et botter le ballon était le principal défi dimanche. Soldier Field a été un endroit difficile à jouer sur une journée régulière. Le vent a tendance à tourbillonner dans tout le stade grâce à sa proximité avec le lac Michigan. Des rafales de 20 milles à l’heure dimanche n’ont pas aidé.
Le botteur des Bills Tyler Bass a raté un point supplémentaire et un panier. Le botteur des Bears, Cairo Santos, a effectué tous ses coups de pied, mais les Bears étaient conservateurs et n’ont pas tenté de buts sur le terrain de trop loin.
« Quand vous êtes assis [sur le banc], vos muscles se touchent », a déclaré Santos à propos du froid. « Alors tu dois te lever, marcher et tout ça. »
La sécurité Jaquan Brisker n’a pas porté de manches pendant le match. La recrue de Penn State a disputé de nombreux matchs par temps froid à l’université et a grandi dans la région de Pittsburgh. Il ne pensait donc pas que samedi était quelque chose de spécial.
« J’avais l’impression que mes mains devenaient froides, [mon] visage parce que je n’avais rien mis dedans », a déclaré Brisker.
Le quart-arrière Justin Fields a joué sans gants. Aucun des deux quarts-arrière n’a dépassé les 200 verges dans le match.
« Je veux dire, c’est fou », a déclaré Fields. « Cela affecte vraiment tout le jeu. Des clichés aux lancers. Les lancers [au porteur de ballon], vous devez verrouiller les lancers parce qu’ils volent. Cela affecte définitivement le jeu de passes, en essayant de comprendre dans quelle direction vous ‘allez lancer la balle, là où le vent souffle.
Kyler Gordon recule: le demi de coin recrue des Bears Kyler Gordon a eu sa deuxième interception en autant de semaines lorsqu’il a éliminé le quart-arrière de Buffalo Josh Allen près de la ligne de but au début du match.
Gordon a maintenant trois interceptions cette saison. Bien que la défense des Bears ait eu du mal dans le jeu au sol, ils ont eu trois interceptions et ont forcé un échappé contre une forte attaque des Bills. Le secondeur Nicholas Morrow a également eu une interception et le secondeur Matt Adams a forcé un échappé.
Gordon a fini par être le meilleur demi de coin des Bears sur le tableau des profondeurs après que l’équipe a ajouté Jaylon Johnson à la réserve des blessés lors d’un geste surprise vendredi. Johnson a subi des blessures aux côtes et aux doigts.
Gordon a déclaré qu’il s’était préparé toute la semaine pour jouer au coin du nickel, mais qu’il avait ensuite dû se déplacer vers l’extérieur lorsque Johnson était absent.
« Je regarde suffisamment de films pour savoir ce qui se passe là-bas », a déclaré Gordon. « Le simple fait de sortir n’est pas un problème. »
Le receveur vedette des Bills, Stefon Diggs, n’a capté que deux passes pour 26 verges dans le match. Gabe Davis a récolté 45 verges et un touché sur trois attrapés. Les Bears ont également beaucoup joué avec la recrue Josh Blackwell sur le terrain, en raison de l’absence de Johnson et Kindle Vildor (cheville).
O ligne battue: Les Bears étaient sans deux partants sur la ligne offensive samedi. Teven Jenkins (cou) et Cody Whitehair (genou) sont blessés. Jenkins a subi une grave blessure au cou il y a une semaine contre les Eagles de Philadelphie et s’est rendu à l’hôpital.
À la place des deux gardes, Michael Schofield a commencé à la garde droite et Larry Borom a commencé à la garde gauche. Schofield a été un remplaçant polyvalent toute la saison. Borom a commencé l’année en tant que plaqueur droit de départ, mais a depuis cédé la place au vétéran Riley Reiff. Pour Borom, un choix de repêchage de cinquième ronde en 2021, il s’agit de son premier grand représentant à la garde en tant que membre des Bears.
Schofield a également brièvement quitté le match avec une blessure au pouce au premier quart, mais est revenu après avoir perdu une seule possession. Dieter Eiselen est intervenu à la garde droite lorsque Schofield était sorti.