Le fitness est un sport complet et très efficace pour garder la forme. Bien sûr, il peut se pratiquer en intérieur, mais aussi chez soi, à condition d’être bien équipé et organisé. On vous explique comment le pratiquer à la maison !
Équipez-vous
Pratiquer le fitness ne nécessite pas forcément un investissement important en matériel – vous n’envisagez pas d’ouvrir une salle de sport à domicile ! Malgré tout, il est bon d’acquérir quelques indispensables comme un tapis par exemple, une belle tenue, des petits haltères, des élastiques, etc. Identifiez les exercices que vous aimeriez intégrer à votre routine et rendez-vous dans votre magasin de sport préféré ! Aussi, renouveler son équipement permet d’augmenter sa motivation, alors pourquoi s’en priver ?
Faites de la place
Pour une session réussie, vous aurez besoin d’espace. La forme physique consiste à effectuer des mouvements qui ont parfois une grande amplitude. N’allez pas taper votre petit orteil sur la table basse simplement parce que vous n’avez pas pris le temps de dégager l’espace.
Soyez au calme
Aussi, dans la mesure du possible, évitez de vous lancer dans votre séance de fitness si vous savez que vous pourriez être dérangé. Ce moment sportif est fait pour vous ! Alors vous préférez vous isoler dans un endroit calme loin de l’agitation de la famille ou du téléphone. Vous profiterez ainsi beaucoup mieux des bienfaits de votre séance.
Faites-vous accompagner
Il n’y a pas que dans la salle de sport où l’on peut s’entraîner ! Si vous avez peur de mal faire les choses ou si vous avez besoin de motivation, vous pouvez vous adresser à un coach sportif. Il prendra le temps de vous écouter et vous proposera des exercices en adéquation avec vos envies et vos objectifs. Pour ceux qui préfèrent la technologie, ils peuvent compter sur l’application Decathlon Coach, qui propose des conseils gratuits et des programmes d’entraînement ! .
Maintenant que vous savez comment faire, c’est à vous de jouer ! Et si vous ne savez pas par quels exercices commencer, lisez Comment faire du sport à la maison sans matériel (ou presque) ?