C’est désormais chose faite : la maison italienne Herno, grand spécialiste de l’imperméable, au savoir-faire savant, va bientôt habiller les joueurs du FC Barcelone. Dès janvier 2023, la marque, qui vient de fêter ses 74 ans, sera le partenaire officiel des équipes masculines et féminines du mythique club de football, ainsi que des joueurs du club de basket du même nom. Pour les trois prochaines saisons, ils porteront tous les créations de la marque italienne lors de leurs déplacements en Europe pour disputer et disputer les finales de leurs compétitions respectives.

Sur les premières photos en noir et blanc publiées par la marque italienne, on voit plusieurs membres des équipes de la ville catalane portant des pièces Herno. Doudounes, cols roulés, chemises blanches et pièces techniques qui font partie de l’ADN de la maison italienne composent ce tout nouveau vestiaire que l’on verra en dehors des terrains l’année prochaine.

Depuis plusieurs années, la mode renforce son lien avec le monde du sport professionnel. Avant de confier Herno, le FC Barcelone s’est offert les services de Thom Browne lors de la saison 2018-2019. Côté Paris Saint-Germain, Hugo Boss a longtemps été l’équipementier des joueurs de l’équipe vedette de Ligue 1, avant de passer le relais à Dior l’an dernier. Avec ce nouveau contrat, Herno prend désormais une place de choix aux côtés des grands noms de la mode et du sport.

À Lire  VIDÉO - Passez en mode furtif pour échapper à la police