La Delage D12 est déjà disponible en mode Speedster... et "F1" !

Le Delage D12 n’a pas encore réellement fonctionné ni été produit, mais la version de base du cockpit propose déjà deux autres variantes, Speedster et F1.

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Renaissance

Le nom Delage renaît de ses cendres avec l’hypercar D12, dans le cadre d’un projet de Laurent Tapie. Autre marque emblématique du luxe français, Delage connaît de nombreux bouleversements et ne survit pas aux difficiles séquelles de la guerre, disparaissant en 1953. Après l’aventure Venturi et à l’issue des projets des « Neibauer » comme Opium, Delage entend donc retour en France dans le pour rapprocher un cercle très fermé des pays supercars, si l’on considère que Bugatti n’est plus vraiment français depuis son rachat par VW.

L’hypercar D12 a été présentée en 2020 dans une version « couverte » avec un cockpit fermé. Malgré le scepticisme initial, cela continue. La D12 est allée à Magny-Cours pour homologation cette année. Le modèle était présent à la Monterrey Car Week et on dit que certains exemplaires prévus pour les États-Unis ont trouvé preneurs. Alors que la marque prépare également une tentative de record sur la Nordschleife en 2023, Delage présente déjà deux autres variantes du D12, surnommées Speedster et F1.

Immersion F1

Immersion F1

Comme son nom l’indique, le Speedster abandonne le toit fixe au profit d’un simple pare-brise en verre. Cette option coûte aux clients 190 000 $. Ceux qui recherchent quelque chose d’encore plus extrême peuvent à la place payer 190 000 $ pour l’option F1. Cela masque complètement le pare-brise et le remplace par un petit déflecteur de vent et la disponibilité d’une sorte de halo et de casque inspirés de la F1 pour le conducteur. Si les clients veulent le meilleur des deux mondes pour basculer entre les configurations Speedster et F1, la paire peut être achetée ensemble pour 260 000 $. Tout cela s’ajoute bien entendu aux 2 millions d’euros du prix de base…

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Moteurs généreux

Moteurs généreux

Deux versions différentes du D12 ont été développées. La 1ère est la D12 GT, équipée d’un V12 atmosphérique de 7,6 litres qui développe 976 ch à 8 200 tr/min et un couple de 832 Nm à 6 200 tr/min. Un moteur électrique de 109 PS est également présenté, donnant une puissance combinée de 1 085 PS et 1 076 Nm. Un modèle D12 Club est également disponible, avec le même V12 de 7,6 litres, mais avec un plus petit 20 ch pour la conduite à basse vitesse, le stationnement et la marche arrière. Cette variante est limitée à 996 PS et 884 Nm, ce qui se suffit à lui-même, n’est-ce pas ?

Pour résumer

Pour résumer

30 exemplaires du speedster en F1 sont prévus pour la supercar française Delage D12, qui fait radicalement revivre un prestigieux nom de famille de la voiture française. Le Speedster troque le cockpit fermé pour un pare-brise ouvert, tandis que le F1 propose un véritable cockpit monoplace avec halo inclus.

La quotidienne

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