Cela a été annoncé lundi soir au conseil municipal. Tous les élus ont accepté. Il faudra compter environ une heure à pied pour chaque boucle à mi-vitesse.

La ville envisage la création de 8 parcours sportifs urbains.L’objectif est de développer l’activité sportive, en donnant accès à des équipements gratuits placés à proximité des lieux d’habitation ou d’activités. Il s’agit aussi de répondre aux évolutions des activités sportives autonomes. Ce projet s’inscrit dans les différents objectifs sociaux et l’amorce d’une « ville jouable » ; Axe fort de la stratégie Action Cœur de Ville, chaque boucle sera dotée de dispositifs adaptés à des publics variés (femmes, hommes, jeunes, seniors, sportifs, handicapés…).

Les boucles offriront un temps de parcours de 60 min pour une marche ou 30 min pour une course à pied. Chaque parcours proposera un maximum de 4 Stations d’Entraînement Chaque station contiendra au moins 2 appareils d’exercice : une machine cardio et au moins une machine dédiée au renforcement musculaire. Chaque appareil sera accompagné d’une étiquette d’information. Une application et/ou un QR code, présentés sur chaque station permettront, via le téléphone mobile, d’accéder à certaines informations : – Afficher les appareils disponibles et, si possible, des exemples précis de séances – une carte des itinéraires possibles dans la ville. Le forfait provisoire est estimé à 136 000 € HT sur 3 ans avec une éventuelle subvention de la Régie Nationale des Sports de 49 000 €.

Cliquez ici pour télécharger le plan en PDF

À Lire  jm | Des jeunes toujours à la tête de la MJC