Fatigué de la même routine d’entraînement ? Vous serez assurément choyé puisqu’il vous permet de muscler tout votre corps en jouant au rythme de la musique. Comment perdre du poids avec une barre corporelle ? Quels sont ses avantages et contre-indications ? On vous dit tout.

Pour développer tous les muscles du corps dans une ambiance conviviale au son de la musique, rien de mieux qu’une barre corporelle, que l’on appelle body pump. Travaillé deux à trois fois par semaine, il vous donnera des résultats visibles rapidement avec un corps musclé et une silhouette affinée.

Le body barre, c’est quoi ?

Laissez le corps combiner l’aérobic avec la musculation pour obtenir un renforcement musculaire complet, sur toutes les parties du corps. L’idée est d’activer à la fois le haut et le bas du corps à l’aide d’une barre (ou d’haltères) dont le poids est adapté à chacun. Il comprend les exercices de musculation habituels : squat, pompe, fente ou développé couché. Cette formation se réalise en groupe et en musique, créant une ambiance ludique et énergique. En car, la séance dure de 45 à 60 minutes.

Quels sont les bienfaits du body barre ?

Grâce à cette barre nutritionnelle, l’effort fourni est plus fort, elle donne des résultats tangibles rapidement. Ciblant tous les groupes musculaires (cuisses, fessiers, dos, triceps, biceps, épaules, pectoraux et abdominaux), la barre du corps est un sport complet qui fait travailler tout le corps. De plus, la musique augmente la fréquence cardiaque à la barre corporelle, ce qui contribuera à améliorer votre endurance et votre condition physique générale.

À Lire  Mariage de 90 jours : Emily montre une perte de poids sur tout son corps lors d'une séance photo

Est-ce que le body barre fait maigrir ?

C’est l’un des points forts de la barre corporelle : elle aide à faire fondre les graisses grâce à l’association du matériel et du rythme. Du fait de la force de vos muscles et de votre système vasculaire sollicité pendant environ une heure, l’organisme vous permet de dépenser une grande quantité de calories (jusqu’à 600 calories par séance). Le résultat : une silhouette affinée et un corps globalement tonique.

Quelles sont les contre-indications ?

Il n’y a pas de contre-indications particulières à la barre de corps car elle peut être ajustée pour tout le monde. Les équilibres et les exercices peuvent être ajustés pour s’adapter à tous les niveaux. L’essentiel est d’écouter votre corps pour éviter les blessures, car un poids lourd ou un exercice médiocre provoque des larmes et des douleurs. Suivez les conseils d’un coach qui pourra vous guider pour faire de l’exercice correctement.