Publicités Votre contenu continue ci-dessous

La gamme des Philips-Blender s’étoffe avec la série 7000, un appareil doté d’un moteur puissant (1500 watts), qui s’annonce aussi facile à prendre en main par les utilisateurs confirmés que par les débutants grâce à la présence de six programmes automatiques.

Philips a déjà beaucoup d’expérience dans le petit monde des mélangeurs et la nouvelle série High Speed ​​​​​​7000 HR3760 vient donc enrichir une large offre. Malgré son nom qui pourrait laisser penser à un modèle chauffant (grâce au frottement des pales), il s’inscrit dans la lignée des appareils les plus classiques. Cependant, il a toujours un moteur assez costaud de 1500 watts. Grâce à lui et à un couteau à quatre lames (dont une dentée), le High Speed ​​série 7000 HR3760 est, en théorie, capable de broyer les aliments les plus durs comme les glaçons ou les noix.

6 programmes automatiques

Pour exploiter cette puissance, la série High Speed ​​​​​​7000 HR3760 dispose de deux méthodes de contrôle. Un mode manuel donne à l’utilisateur une liberté totale sur la vitesse de rotation des lames, qui se règle avec la molette. Le mode automatique, quant à lui, se compose d’un ensemble de six préparations : smoothie, soupe, beurre de noix, dessert (pour faire des crêpes ou des pâtes à gâteaux), sauces, glace pilée. Il y a aussi une fonction « pulse » (les lames tournent à vitesse maximale tant qu’on appuie sur le bouton approprié) mais aussi un programme de nettoyage automatique. À quelle fréquence est-il préférable de faire un nettoyage plus approfondi en nettoyant les lames avec une éponge. Bon point, la coque de la série High Speed ​​​​​​​​​​7000 HR3760 est amovible et permet un accès facile au couteau.

À Lire  politiciens et intellectuels

Les arêtes du bol créent des dépressions. © Philips

Les nervures de la coque créent des dépressions.

La coque est en verre, un matériau plus résistant aux rayures que le plastique, mais aussi plus lourd. Il offre un volume maximum de 2 litres, mais le fabricant recommande de ne pas dépasser 1,8 litre de préparation, surtout si le mixeur doit mélanger des aliments chauds. Comme c’est déjà le cas sur d’autres appareils, les parois ont été conçues de manière à ce que le vortex créé par la rotation des pales ne pousse pas les ingrédients vers l’extérieur : quatre riz arrêtent le mouvement du liquide pour ramener ce qui était pas saupoudré sur les lames.

La série High Speed ​​​​​​​​​​7000 est disponible en deux versions. Le HR3760/10, vendu 180 €, est livré avec une bouteille d’eau supplémentaire pour fixer les pales pour le mélange. A la fin du dernier, il vous suffit de remplacer le couteau par un couvercle adapté pour emporter votre boisson avec vous sans la transférer dans un autre récipient. Le HR3760/00, qui n’a que la coque en verre, devrait être disponible pour 150 $.

Publicités Votre contenu continue ci-dessous