L’association Courir Pour Elles, qui lutte contre le cancer féminin, a signé un nouveau partenariat avec Appart Fitness, un club de sport basé à Lyon.
Publié le 20 avril 2022 à 16h49, Andie ARNAUD
Les Retrouvailles, du Courir Pour Elles auront lieu le dimanche 22 mai, avec une course unitaire de 5 km au Parc de Parilly à Lyon. Dans cet événement L’Appart Fitness, chaîne de salles de sport créée à Lyon en 2007, rassemble « la prévention par le sport » et « l’accompagnement des femmes en soins ».
« La cause défendue par Courir pour Elles nous inspire encore plus, et donc nous ne lésinons pas sur les méthodes. Notre objectif ? La plupart des participants à l’événement du 22 mai 2022, mais aussi un grand nombre de personnes qui prennent le jeu, merci aussi », explique Patrick Mazerot, président, fondateur du réseau L’Appart Fitness.
Le cancer est désormais la première cause de mortalité en France Avec le Covid-19, les femmes soignées sont durement touchées par les retards de diagnostic et l’isolement. Le nombre de nouveaux cas de cancers pour 2018 en France est estimé à 382 000, dont 177 400 chez les femmes.
Pour la 13e édition du Courir Pour Elles, L’Appart Fitness propose des entraînements coopératifs, marche ou course pour les inscrits à la course du 22 mai 2022, mais aussi des conseils et analyses d’experts.
Patrick Mazerot, fondateur et PDG de L’Appart Fitness : « Nous allons accélérer le développement de nos franchises »