L’Amazfit Falcon que nous avons divulgué en mai a été officiellement dévoilé par Amazfit avec des détails sur les prix et la disponibilité. Il s’agit d’une smartwatch robuste de haute qualité avec une conception unibody en titane TC4 de qualité aéronautique, qui, selon Amazfit, « représente l’équilibre ultime entre robustesse et classe ». Le Falcon est résistant à la corrosion et ses quatre touches de commande sont également en titane.

Non seulement cela, le Falcon a passé les 15 tests de qualité militaire pour obtenir la certification MIL-STD 810G, et il a également une résistance à l’eau de 20 ATM (jusqu’à 200 mètres), ce qui est une première pour les montres intelligentes Amazfit. .

Amazfit Falcon est une montre intelligente robuste et haut de gamme avec un design monocoque en titane

Amazfit Falcon exécute Zepp OS et arbore un écran tactile AMOLED 1,28 ″ toujours allumé avec une résolution de 416 x 416 pixels. Il a une densité de pixels de 326 ppi et une luminosité allant jusqu’à 1000 nits. L’écran est recouvert d’un verre saphir avec une dureté Mohs de 9/10, le plaçant juste en dessous du diamant sur l’échelle de dureté. Il dispose également d’un revêtement anti-empreintes digitales pour éviter les bavures.

Un autre point fort de l’Amazfit Falcon est la prise en charge de six systèmes de positionnement par satellite et GPS bi-bande (L1 et L5) pour un suivi précis et une puissance de signal constante, même dans les zones denses. Il prend également en charge le suivi GPS en temps réel de vos mouvements et affiche la ligne droite la plus courte au début de votre trajet lorsque vous êtes pressé.

Amazfit Falcon est livré avec l’ensemble habituel de fonctionnalités de santé et de remise en forme, y compris la surveillance de la fréquence cardiaque, la mesure du niveau d’oxygène dans le sang, le suivi du sommeil et la mesure du stress. De plus, il prend en charge plus de 150 modes sportifs intérieurs et extérieurs et dispose d’une reconnaissance automatique pour huit d’entre eux, y compris la natation en piscine.

À Lire  Mode : Asantii, où convergent les nouveaux créateurs africains

Amazfit vous permet de garder l’écran du Falcon éveillé pour afficher les données sportives afin que vous puissiez facilement les vérifier pendant une séance d’entraînement. Il vous permet également de connecter la smartwatch à des appareils d’entraînement professionnels tels que des ceintures de fréquence cardiaque et des compteurs de puissance de vélo via Bluetooth si vous souhaitez adopter une approche plus professionnelle de votre entraînement.

En parlant de cela, Amazfit Falcon est livré avec un entraîneur Zepp alimenté par l’IA qui offre des conseils personnalisés aux utilisateurs pour les aider à s’entraîner et à récupérer de manière plus scientifique. La smartwatch peut également synchroniser les données avec des applications de fitness tierces, notamment Google Fit, Apple Health, Relive, Strava et l’application Running d’Adidas.

Le Falcon est alimenté par une batterie d’une capacité nominale de 500mAh. Il est annoncé qu’il offre jusqu’à deux semaines d’autonomie dans un scénario d’utilisation typique et qu’il faut deux heures pour se recharger avec le chargeur à 5 broches inclus.

Le Falcon prend en charge la connectivité WLAN 2,4 GHz et Bluetooth 5.0 BLE et fonctionne avec les appareils Android (7.0 et versions ultérieures) et iOS (12.0 et versions ultérieures). La smartwatch pèse 64 g et ses bracelets de 22 mm de large avec boucle ardillon en titane sont en silicone liquide.

Amazfit Falcon est au prix de 500 $ aux États-Unis et de 500 € au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne. Il peut être acheté dans les magasins Amazfit et Amazon de ces pays, et Amazfit indique qu’il sera bientôt disponible au Brésil, au Mexique et sur d’autres marchés via AliExpress.