Le Lady Dior a-t-il retrouvé une dose de désirabilité ? Avenue Montaigne est le sac qui fait office de classique. Ces dernières années pourtant, on semble avoir moins vu sa bastonnade au bras des fashionistas qui privilégiaient les derniers it-bags, sellettes et autres sacoches. Mais il semble que le vent tourne. Ce qui nous a plus que jamais fait rêver d’un Lady Dior : la publication en moins d’une semaine de deux vidéos exceptionnelles. Depuis deux ans, la maison propose un format « What’s inside my Lady Dior? » sur YouTube. en faisant appel aux amis de la maison. Parmi les invités on pouvait déjà retrouver le haut du panier, que l’on soit l’équipe d’Isabelle Huppert ou de Chiara Ferragni. Mais cette fois la maison frappe fort, coup après coup, d’abord avec la fabuleuse Isabelle Adjani puis avec notre idole française Camille Cottin. Avec humour et panache, ils nous présentent ce qu’ils gardent dans notre sac et nous rappellent que l’accessoire a toujours été celui des légendes.

Lady Dior, le sac des icônes

Pour Lady Dior, tout a commencé en 1994. Gianfranco Ferre était alors le directeur artistique de la plus célèbre maison de couture. Il imagine un sac à main inspiré du cannage des chaises Napoléon III présentes dans les salons de la maison lors du premier défilé de Monsieur Dior. Le sac, appelé le « Chouchou », est offert aux clientes de la marque. L’engouement est venu lorsque Bernadette Chirac a contacté Dior en 1995 pour offrir un sac à Lady Diana, lors d’un voyage en France. Le choix se porte sur une version noire. La princesse tombe amoureuse du design et en devient accro. Selon Grazia, elle a même contacté Dior pour le commander dans toutes les couleurs. Le it-bag est devenu tellement indissociable de Diana qu’il a rapidement été rebaptisé « Lady Dior », la version parisienne de Lady Di, en son honneur. Cette jauge de fortune assurera au sac de s’imposer comme un classique qui a traversé les décennies…

À Lire  DressX s'associe à Ready Player Me et présente la collection NFT

Le Lady Dior fait parler

Les créateurs successifs chez Dior ont toujours fait de Lady Dior l’objet de toutes leurs folies, la réinterprétant à foison. Mais ce sont toujours les modèles endossés par Diana elle-même qui fascinent le plus. Résultat : la maison Dior annonçait en novembre la réédition exceptionnelle de celle portée par la princesse lors du Met Gala en 1996. Cette année-là, Lady Di créait l’événement lors de la fameuse soirée en étant la première à porter une création en public. John Galliano, récemment nommé directeur artistique de Christian Dior. Pour sa nuisette, elle a opté pour une version mini du Lady Dior en satin bleu et détails recouverts de strass. Un sac jusqu’ici unique qui menace de semer la panique puisque seulement 200 exemplaires neufs seront fabriqués. Cependant, la maison n’a pas communiqué le prix ni comment se procurer cet objet d’exception. La nouvelle devrait susciter l’intérêt autour d’un Lady Dior qui voit à nouveau la lumière briller sur lui… On ne jugera pas le premier à éclater !