Malgré le succès commercial mitigé de son dernier album La Dernière Volonté de Mozart, avec des ventes en deçà de ses standards habituels, Gims continue de promouvoir cet opus, qui sera peut-être suivi d’une réédition, et a récemment répondu aux questions de Nathalie Levy dans l’émission En Aparté . surtout de toujours porter des lunettes de soleil en public.
Pourquoi Gims ne se sépare jamais de ses lunettes de soleil ?
Lors de sa récente interview avec Nathalie Levy, Gims s’est confié sur son accessoire fétiche qu’il porte toujours avec lui en public. Depuis le début de sa carrière, Meugui n’a presque jamais levé les yeux, bien qu’à de rares occasions il ait dérogé à sa règle, retirant brièvement ses lunettes de soleil sur scène pour les jeter en public, ou encore sur certains via des images postées sur les Réseaux Sociaux, les Le rappeur de Sexion D’Assaut a déjà confié sa peur de montrer ses yeux et d’être reconnu, mais cela lui permet aussi d’incarner son personnage tel qu’il vient de le révéler.
Gims, invité d’En Aparté sur Canal+, s’est expliqué à ce sujet : « Quand il y a un peu de pub, je me méfie, alors je mets mes lunettes », avoue-t-il. Le mari de Demdem décrit ensuite comment ses lunettes de soleil lui ont permis de prendre la peau de son personnage : « En studio, quand je rentre en cabine, je les mets pour être vraiment dedans. C’est comme mettre des écouteurs pour le son. ». L’interprète de Bella avoue néanmoins qu’il lui arrive d’enlever son accessoire en public, mais en le remplaçant par un masque : « Je l’enlève en vacances. Je mets un masque, les fameux masques.
Il y a quelques mois, Gims révélait également à propos de ses lunettes : « J’ai fait tellement de choses avec elles que ce serait fou de les enlever maintenant. Tout en soulignant qu’il peut les enlever maintenant, « J’enlève mes lunettes comme ça, j’ai peur. » ». Au cours de cet entretien avec Nathalie Levy, Meugui a également fait une belle déclaration à son petit frère Djadju.