Kiprun, la marque running de Decathlon, annonce l’arrivée sur le marché en mars 2023 de son nouveau modèle de montre GPS Kiprun GPS900.

Comme le GPS500, cette montre a été développée en collaboration avec Coros. Par rapport au GPS 500, la montre GPS Kiprun GPS900 est beaucoup plus complète et aboutie, plus orientée sports outdoor.

Ce modèle disposera donc d’un altimètre barométrique (Mesure d’altitude/Altitude cumulée positive et négative (D+/D-)/Vitesse verticale/% de pente/Distance 3D) qui reste très utile pour les remorques, notamment.

La Kiprun GPS 900, une vraie montre GPS outdoor

La navigation sera plus complète avec un fil d’Ariane qui permet de voir le cheminement de votre itinéraire à l’écran et d’être notifié si vous vous en écartez (sans fond de carte), et la création du « retour au point de départ ». L’indication est faite « à vol d’oiseau » mais il est également possible de suivre le trajet à l’extérieur.

L’autonomie du Kiprun GPS900 est supérieure, avec 35 heures annoncées en mode GOPS, soit 10 heures de plus que le GPS500.

Les activités proposées sont multiples, avec du Running (route, piste, tapis de course et piste), des sports de pleine nature (Randonnée, ski, ski de fond, snowboard, etc.), de la natation en piscine et en eau libre, du Triathlon, des exercices cardio et aquatiques. des sports

Une montre GPS plus robuste, plus complète, plus haut de gamme

Cette montre dispose également d’un coach virtuel qui propose des prédictions de course, la mesure de la charge d’entraînement, la mesure de la VO2Max et le temps de récupération nécessaire après l’effort. C’est grâce au logiciel EvoLab, qui regroupe plusieurs algorithmes qui donneront une indication de l’état de forme, de l’impact de la charge d’entraînement, de la fatigue et du niveau de performance.

À Lire  Affaire du "prédateur de la forêt": accusé de cinq viols entre 1998 et...

Cette montre de 46 mm offre également une finition haut de gamme

sur un boitier robuste (verre Gorilla, lunette métal)