La nouvelle collection Gucci Eyewear nous fait voyager

Publié

hier à 16:28, mis à jour hier à 16:28

Gucci dévoile sa nouvelle collection Eyewear 2022, construite autour de paires au look rétro.

Si nous devions réunir les compagnons de nos vacances d’été, les lunettes de soleil ou les lunettes de vue seraient probablement dans la liste la plus serrée. Celle où se côtoient les indispensables absolus. Chaque été a sa paire, chaque voyage a sa lumière, et chaque aventure a son histoire. L’histoire racontée par Gucci pour sa collection Eyewear 2022 commence dans l’attitude et la confiance en soi du chanteur et des musiciens de son groupe. La campagne imaginée par Alessandro Michele pour donner vie à cette collection Eyewear s’inspire également de cette ambiance si particulière d’un groupe en tournée. La première histoire nous emmène dans un bus de tournée avec Lou Doillon et ses musiciens, tandis que la seconde accompagne l’actrice chinoise, Ni Ni, également sur la route entre deux concerts. La lumière rougeoyante, entre chien et loup, de ces deux histoires mystérieuses rappelle celle qui illumine la Californie. Autour d’eux et sur leurs épaules, instruments et tenues extravagantes inspirés des looks des rockstars. Une esthétique teintée de rétro se dégage de cette campagne, faisant écho aux nombreux détails de la collection Eyewear 2022.

Ligne Cat-Eye (oeil de chat), formes tantôt virevoltantes, tantôt rectangulaires et coquines, plus douces, aux montures rondes ou métalliques aux verres fumés… Les paires de cette collection au look rétro favorisent l’expression de soi. Avec leur poinçon et leurs rivets « G » notamment, leurs cordons dorés et leurs acétates écaille ou noir profond, ces lunettes s’associent facilement avec une veste aux épaules exagérées ou une robe en calicot de la collection Gucci Love Parade. Ou même avec une guitare, celle que vous emportez sur la route ou en tournée.

À Lire  Casquette, mini short, lunettes de soleil… : Estelle Dossin (First Married) profite de ses vacances en amoureux ! (IMAGE)

Comme les meilleurs instruments de musique, cette collection exclusive de lunettes de soleil et de lunettes est fabriquée à la main en Italie, par des artisans experts dans l’art des matériaux nobles. Qu’elles protègent nos pieds dans l’eau du soleil ou qu’elles servent à guetter l’horizon à la recherche du bateau qui nous emmènera à l’étape suivante, les paires de cette collection sont taillées pour l’été et pour laisser libre cours à la créativité des l’artiste en nous s’exprime. Le spectacle doit se poursuivre!*

Contenu conçu et offert par GUCCI.