La légendaire maison anglaise continue de repousser les limites de la mode. Dernière réalisation en date : la nouvelle campagne printemps-été 2023, plus originale que jamais.
En plus de 60 ans de création, Vivienne Westwood a prouvé qu’elle était la reine de la provocation mais surtout la seule à pouvoir encore surprendre grâce à de nouveaux concepts. En effet, en plus de créations sulfureuses toujours à la pointe de la mode, cette marque repose sur une ambiance bouillonnante qui nous laisse en admiration. Pas du genre à se reposer sur ses lauriers, la marque punk veut mettre en avant ses valeurs et son identité à travers un véritable ensemble. Il n’y a pas d’atelier au coeur de Londres, cette fois, Vivienne Westwood déplace sa silhouette dans les rues du 20ème arrondissement de Paris. Une option à contre-courant de la tendance ultra-glamour des maisons concurrentes. La marque n’a rien à voir avec les strass et les paillettes. Ce qu’il recherche le 20, c’est l’ambivalence entre des quartiers de rewilling et des paysages plus urbains et bruts. Pour les vêtements, nous sommes sur Westwood pur et dur. Du tartan « MacAndy », c’est parti, des claquettes oversize à plateforme, des kilts, mais aussi des pétards lamés et des manteaux rayés. Pour shooter cette campagne ultra-authentique, il a fallu casser le code, là aussi. Sabina Schreder, photographe et styliste de la campagne, s’est donc armée de son iPhone pour le cliché. Le résultat semble ultra réel et nous donne envie de nous envelopper dans cette tenue devant le style.