FashionUnited vous propose de découvrir chaque vendredi un aperçu de l’actualité mode de la semaine.

La chaîne de discount Lidl a remporté un succès surprenant avec ses collections de mode ces dernières années

. Tout a commencé comme une blague sur les réseaux sociaux, qui s’est rapidement transformée en véritable délire et depuis, chacune des collections sorties s’est vendue en quelques jours.

Une longue histoire entre Lidl et Djibril Cissé

Le 15 décembre, Lidl a lancé sa dernière ligne de vêtements en collaboration avec Djibril Cissé. Une collection composée de bobs, baskets, joggings, sacs bananes, chaussettes, boxers…, dans les couleurs et avec le logo de la marque. « La collection est évidemment très attendue par les clients : elle s’est vendue en à peine une heure », note France Live. « Le rein n’a plus pu être retrouvé et il ne restait qu’une poignée de pulls », confirme 20Minutes.

S’il s’agit de la première collection mode de la marque à mettre en scène l’ancien footballeur international, ce n’est pas la première fois que les deux collaborent.

L’ancien joueur de l’équipe de France est apparu en octobre dernier dans un spot de Lidl intitulé « Djibril Cissé aime déjà Lidl ». Une vidéo dans laquelle un footballeur affirme être fan de Lidl depuis plusieurs années.

Tout a commencé entre le sportif et la marque en 2020 : « Fan de la marque où sa mère faisait ses courses quand il était petit, Djibril Cissé est apparu sur Instagram en 2020 portant des baskets Lidl. Cela a incité la marque à établir une coopération avec le footballeur. En octobre dernier, Djibril Cissé est devenu la vedette de la dernière publicité de Lidl. Le voilà, un modèle pour la marque », précise LSA Conso.

À Lire  L'effondrement de Camaïeu, symbole du progrès vers une mode plus responsable