FashionUnited vous propose de retrouver, chaque vendredi, une revue de l’actualité mode de la semaine.

Devenu roi le 8 septembre dernier, après la disparition de sa mère, la reine Elisabeth II, le roi Charles III est désormais sous l’attention et sous le regard scrutateur du monde entier. S’il a grandi dans la lumière et que les moments importants de sa vie ont été définis par l’opinion publique, son accession au trône l’amène à un autre niveau.

Pour les experts de la mode, les choix vestimentaires de Charles III lors de sa première apparition en tant que roi avaient de nombreux messages à faire passer. Selon GQ, Charles III « a passé des décennies à aligner sa passion pour les vêtements avec l’influence de son statut social. Vous pouvez l’appeler le roi de la mode masculine (..) peu d’hommes ont l’air aussi à l’aise dans leurs vêtements que Charles quand il porte des blazers à deux boutons avec des seins, des kilts safari aux couleurs vives et des salopettes poussiéreuses rentrées dans des bottes à hauteur du genou. . Il rend les parties invisibles des vêtements plus accessibles et pratiques.

Si la période de deuil l’oblige à ne porter que du noir, les prochains mois devraient lui permettre de se dévoiler dans ses vêtements. Elle.fr a voulu imaginer à quoi ressemblera la loge du roi dans les mois à venir et a décrit ses six vêtements les plus marquants : le kilt  » que le roi Charles (…) appelait aussi le duc de Rothesay et le baron de Renfrew en Ecosse. ( …) pour montrer son lien avec le pays »; Tenue militaire car « selon le code vestimentaire très strict de la famille royale, toutes les personnes ayant servi dans l’armée britannique doivent porter leur uniforme militaire lors des événements les plus formels »; un costume Tailcoat trois pièces « pour un mariage royal, une rencontre avec un haut fonctionnaire ou un bal » ; des costumes nationaux pour « un défenseur zélé de l’environnement » ; le costume cravate « en de rares occasions » et enfin le « garde du palais de Buckingham costume « que portaient tous les hommes de la maison ainsi que la reine Anne lors des différentes fonctions de la reine Elizabeth II ».

À Lire  Les tendances cuir de l'automne-hiver 23-24 selon Première Vision

Un roi engagé pour une mode durable

Pionnier en la matière, le roi Charles III n’a jamais caché son attachement à l’environnement. Un engagement qui se traduit également dans le choix de ses vêtements : « Charles III promeut une mode responsable ». Le message de développement durable de Charles appelle à une mode plus responsable. pour acheter des choses de qualité qui durent », analyse Jennifer Castro, experte en marketing digital, dans un entretien avec Reuters.

Vous ne voulez pas manquer les actualités liées à l’industrie de la mode ? N’attendez plus et faites comme beaucoup d’autres experts dans ce domaine :