FashionUnited vous propose de découvrir chaque vendredi une revue de l’actualité mode de la semaine.

Depuis 1977, le 8 mars est dédié à la journée internationale de la femme. Chaque année, cette date permet de se mobiliser en faveur de l’égalité femmes-hommes et de faire le point sur les avancées réalisées.

Pour cette année 2022, le thème choisi par l’ONU est « l’égalité aujourd’hui pour un avenir durable ». Les problèmes climatiques affectent l’ensemble de la population, mais les femmes sont plus vulnérables aux conséquences, comme l’explique ONU Femmes : « Les femmes et les filles subissent les plus grands impacts de la crise climatique, car elle accroît les inégalités existantes entre les sexes et les met en danger ».

L’engagement des marques en faveur de la cause des femmes

A travers des collections capsules dédiées, les marques s’engagent auprès des femmes.

Le plus souvent, cela se fait en collaboration avec des ONG ou des associations et une partie ou la totalité des bénéfices est reversée pour faire avancer la cause des femmes et des filles.

Depuis trois ans, la maison Chloé est associée à l’Unicef ​​avec l’initiative Girls Forward.

« Le but de ce partenariat ? Favoriser l’accès à l’apprentissage et à l’éducation

de plusieurs millions d’adolescentes dans le but de les autonomiser, entre autres,

gagner en autonomie et se préparer au monde du travail. Afin de contribuer à

Dans ce projet, Chloé a lancé une capsule composée de quatre articles dont les bénéfices seront intégralement reversés à l’Unicef. Du foulard au bracelet personnalisable, en passant par le sac », détaille Vogue.fr.

À Lire  Pourquoi 65% des femmes ont peur d'aller à la salle de sport