Nouvelles
Mercedes Classe G doit passer à l’électrique pour s’améliorer
Mercedes Classe G est une vraie histoire, mais elle proposera tout de même la « mode » électrique. Cependant, que les puristes se rassurent, ce n’en sera que meilleur !
L’avenir de l’énergie électrique de Mercedes est clair. Encore une fois, une partie de cet avenir est déjà là. EQE et EQS, ou encore EQA, EQB, EQC et même EQV… il existe de nombreuses versions électroniques du 100% Étoile. L’EQE et l’EQS reflètent le même luxe et la même sophistication que nous attendons de la marque. Il existe un modèle Mercedes équivalent que l’entreprise proposera à l’électricité. Parce qu’elle a besoin de plus de puissance que n’importe quelle autre : la Classe G. Pour le plus grand plaisir des puristes, le Mercedes EQG fera beaucoup de bruit. Ce qui est encore plus rassurant, c’est que l’EQG de production sera similaire au « G-Wagen » que nous connaissons aujourd’hui. Le design carré a été conservé, même si des changements majeurs seront apportés au pare-chocs avant. Une calandre complète fera également son apparition avec des courbes différentes. Mais de loin, il ressemblera à ses ancêtres thermaux.
Il ne sera que mieux
Nos confrères de Motortrend ont interviewé Ola Kallenius, PDG de Mercedes-Benz Group AG récemment à Paris. A cette occasion, il a déclaré : « Par définition, avec tout son potentiel, il n’est pas sur une plateforme dont on sait déjà qu’elle verra le jour, il est à lui, il est le seul, et… ça va rester comme ça. « . Cela résume la philosophie de Mercedes à propos de la Classe G, ce qui la distingue des autres, c’est sa fondation. Premièrement, il ne partage donc pas la plateforme EVA2 qui sous-tend les berlines et SUV EQE et EQS. Le châssis en échelle légendaire du G classique devrait continuer à être utilisé. Cela garantit qu’il restera fidèle à ses caractéristiques tout-terrain tout en garantissant qu’il ne ressemble à aucune autre voiture.
La Classe G électrique devrait être présentée avec quatre moteurs électriques et pourrait être proposée avec la même batterie de 107,8 kWh que la berline EQS. Mercedes s’attend à ce que le modèle lance une batterie au silicium, une nouvelle technologie développée avec la société américaine de batteries Seal. La nouvelle technologie apporte une augmentation de 20 à 40 % de la quantité d’énergie par rapport aux batteries actuelles et sera nécessaire si le Classe G affiche une autonomie proche de celle des EQS et EQE.