Le tollé causé par le sac poubelle de Balenciaga, le nouveau sac de la maison, s’est apaisé, maintenant que la maison de couture a repris les affaires avec un nouveau sac qui est plus qu’une simple collaboration cool avec la marque américaine de puces Lay’s (oui, vous avez bien lu. ). Le résultat? La pochette mi-zippée, mi-verte, pochette jaune ou noire sur les podiums du défilé printemps-été 2023 de Balenciaga, on peut la confondre avec une banale boîte de chips aperçue n’importe où au rayon apéro du dépanneur. De toute évidence, un sac à jouets en cuir signé Balenciaga est lourd. On vous laisse deviner la valeur de ce sac fun… pas que des jetons mais aussi de l’argent ! 1800 $. Le logo de Balenciaga écrit en grosses lettres sur une boîte de Lay est certainement la preuve du luxe de la marque. Si Demna lui-même a fait une publicité fine mais prudente pour cette pratique particulière en insistant pour porter le paquet de chips du premier rang d’une exposition, il n’est pas certain que la micro-tendance l’ait utilisé. Les internautes les plus populaires l’ont annoncé. Le sac de crackers est partagé : coup de colère ou coup de sagesse ? Une chose est sûre, qu’on ait un budget ou pas, on mange le sac de gâteau, et on gaspille tout !

Bizarrerie rime avec Balenciaga

Demna, après 7 ans à la tête de la maison Balenciaga, ce n’est pas son premier poste qui est devenu viral. Invitée à des shows déjantés, Bang & Olufsen pour son défilé Couture, sacs poubelles et désormais boîtes de chips à la main, la maroquinerie de la marque est un domaine artistique, et ses résultats ne se montrent pas les uns aux autres. Changer les choses tous les jours, Demna le sait ! Si le directeur artistique ne veut plus s’expliquer sur ses décisions et ses créations de peur d’être enfermé dans un style, une case, alors le message est clair (mais le modèle d’exemple l’est moins) : n’essayez pas Bien sûr, c’est Demna- l’art stylé ! Brandé, provocateur, insolite ? Je suppose. La marque aime transformer la pop culture ou des éléments du quotidien en designs décalés ou complètement surprenants. Après les climatiseurs pour conduire, bavarder et s’éclabousser avec des bouteilles d’eau gâchées, la pochette Lay’s arrive à point nommé pour une marque au style artistique qui semble apprécier le design bruyant, controversé… ou la musique impopulaire. !

À Lire  Se faire désirer par une femme : les astuces infaillibles !

Balenciaga, défilé de grand n’importe quoi

Expérience sociale pour voir jusqu’où les fashionistas matricées et les tendances peuvent aller ou un simple rêve devenu réalité pour un enfant sans limite pour lui, il ne sortira pas de chez lui. Alors, simple roue libre d’un design en perte de vitesse ou de créativité ou critique d’un grand processus de vente, secret, secret… Dans un fait similaire, Balenciaga, Demna et ses collections dans sa tête, exprime certainement une critique acerbe de les dérives de la société de consommation. Poussez l’enveloppe pour voir jusqu’où les fashionistas sont prêtes à porter une marque classée comme hype. On n’en revient pas à quel point il est conçu pour réinventer les règles du luxe et ses liens avec la pop culture, de notre côté ! Après les sacs Crocs, les cabas Ikea ou encore les sacs à croustilles Lay’s, de vraies questions se posent : jusqu’où ira Balenciaga ? Il n’y a aucun danger de descendre en dessous de son niveau élevé si nous nous contentons de voler des morceaux de papier bon marché qui sont si répandus (bonjour, les sacs Tati) que nous ne recevons pas d’argent. Le milieu de la consommation de masse à la Couture n’était pas content, pas plus que les sacs d’essence en papier (sauf ceux signés Ali Express, car la course à l’avance en matière de copie). Désolé Demna, nos favoris sont de vrais sacs de gâteaux fermiers !