Lors des auditions de la saison 17 de « La France a un incroyable talent » sur M6, Hélène Ségara portait des lunettes de soleil. Voici pourquoi.
Une petite phrase qui en dit long ! Ce mardi 18 octobre 2022, en ouverture de la 17ème saison de « La France a un incroyable talent » sur M6, Karine Le Marchand a tenu à adresser à Hélène Segara un message très personnel. Juré du divertissement produit par Fremantle France depuis 2015, le chanteur de 51 ans a bien failli ne pas participer à cette nouvelle édition pour des raisons de santé. « Hélène, nous sommes très heureux de vous avoir. Jusqu’au dernier moment, nous n’étions pas sûrs que votre santé le permettrait. Vraiment, nous vous aimons et vous remercions d’être avec nous. Vous êtes très courageux », a-t-il déclaré en lançant le animateur de « L’amour est dans le pré » avant de lancer les premières auditions pour la saison 17.
« Star Academy » : Julien Clerc, Juliette Armanet, Naps… Les invités de la deuxième…
« L’amour est sur la pelouse » : Laurence s’est fait dire par son employeur après qu’elle…
« Qui est-ce ? » : Émeute sur la chaîne L’Équipe quand Sadio Mané ne se reconnaît pas……
Hélène Ségara souffre d’une maladie rare
Sur le plateau, Hélène Ségara, lunettes de soleil sur le nez, a remercié sa co-star pour sa tendre attention. Car depuis près de dix ans l’interprète de « Il y a trop de gens qui t’aiment » souffre d’une maladie rare, la névrite optique, qui se traduit par une perte partielle ou totale de la vision. Cela s’accompagne parfois de maux de tête. « Du jour au lendemain, je me suis réveillée et je ne pouvais voir qu’avec mon œil gauche », expliquait-elle dans les colonnes de « Gala » en 2016.
Et le chanteur de poursuivre : « Mon ophtalmologiste n’a pas compris quand je l’ai appelé, car j’en avais toujours dix dans chaque œil. Lorsqu’il m’a examiné, il a pensé que j’étais victime d’un choc. J’ai répondu par la négative. m’a envoyé d’urgence à l’Hôtel-Dieu, craignant d’être atteint d’une dégénérescence maculaire irréversible, plus fréquente chez les personnes âgées. J’ai d’abord vu un spécialiste, puis un second. J’ai fait faire une angiographie pour montrer ce que mon œil droit était encore handicapé. n’a pas d’explication. Alors que j’ai perdu complètement la face, ils craignaient une méningite foudroyante j’ai été hospitalisé j’ai eu droit à tout : lombaire, IRM, scanner… (…) Après tous les examens possibles et imaginables, j’ai fini par rencontrer un grand professeur qui m’a diagnostiqué cette maladie très rare.
Afin d’éviter une cécité totale à long terme, Hélène Ségara a dû depuis subir un traitement sévère à base de cortisone. « A fortes doses, comme celle qu’on m’a prescrite, ses effets secondaires sont terribles. Il attaque le foie, le pancréas, les reins, même la capacité respiratoire. Je ne voulais plus torturer mon corps », a déclaré celui qui a décidé d’arrêter son traitement en interrompant et mettant ainsi en veille certaines obligations professionnelles.
« La France a un incroyable talent » hit incontournable de M6
Emission de l’automne dernier, la saison 16 de « La France a un incroyable talent » a séduit 3,11 millions de followers chaque mercredi soir, selon Médiamétrie. La part de marché s’établit à 15,8% sur le grand public et 25,6% sur le FRDA-50. De très bonnes prestations qui font de l’émission produite par Fremantle une des valeurs sûres de M6.