La Fashion Week de Londres peine à faire le deuil d'Elizabeth II

La mort d’Elizabeth II a précédé de quelques jours la Fashion Week de Londres, qui promettait une semaine morose, privée de l’attention des médias. Les grands noms de la mode ont pu baisser les bras, tandis que les jeunes créateurs n’ont eu d’autre choix que de défiler.

« Le spectacle doit continuer » comme on dit. Mais la mode britannique peut-elle continuer comme d’habitude alors que la reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord et le Commonwealth sont enterrés ? C’est pour éviter d’être complètement éclipsés par cette actualité que de grands noms de la mode comme Burberry et Raf Simons ont décidé d’annuler leurs défilés prévus à la London Fashion Week. Celle-ci se tient malgré tout du 15 au 20 septembre 2022, comme le souhaite le British Fashion Council (BFC). Combien?

Les funérailles nationales d’Elizabeth II qui plombent la Fashion Week de Londres

Les funérailles nationales d’Elizabeth II qui plombent la Fashion Week de Londres

En effet, maintenir un défilé à l’heure où les obsèques d’Elizabeth II monopolisent toute l’attention médiatique est un pari risqué. Cependant, les jeunes créateurs et les petites marques ne peuvent pas se permettre d’annuler, en raison des frais déjà engagés pour leur spectacle prévu de longue date (généralement près de six mois à l’avance). Pour ne pas reculer, plusieurs créateurs défilent donc coûte que coûte, dans ces conditions particulières. Le calendrier officiel du BFC se lit comme suit :

« Il n’y aura pas d’activités prévues le lundi 19 septembre en raison des funérailles nationales de la reine Elizabeth II. Toutes les activations ont été reprogrammées ou reportées. « 

Comme le souligne le Guardian, la créatrice d’origine turque Dilara Findikoğlu s’est par exemple retrouvée sur les podiums le samedi 17 au lieu du lundi 19 : deux jours de moins, une sanction infernale avant un défilé.

Des obsèques qui endettent la jeune création de mode britannique

Des obsèques qui endettent la jeune création de mode britannique

Non seulement cela : non seulement la plupart des fêtes ont été interdites, mais de nombreux sponsors du défilé, qui aident à couvrir une grande partie des coûts de ces spectacles taillés pour être géniaux, se sont retirés à la dernière minute. Car ce qui les intéresse dans le sponsoring d’un événement, c’est la visibilité qu’il doit apporter. Pourtant, puisque tous les médias ont les yeux rivés sur les obsèques d’Elizabeth II, pourquoi soutenir un petit créateur qui fera forcément moins de bruit ? De quoi endetter le jeune créateur britannique.

Pire encore, en cette période de deuil royal, la BFC propose même de suspendre tous les jobs de street style : de quoi mettre à l’amende un grand nombre de photographes de rue, et même des créateurs de contenu pour qui cela représente une partie de leur gagne-pain, notamment pendant la Fashion Week.

Plusieurs créateurs ont adapté une partie de leur défilé en fonction de cette nouveauté importante pour le Royaume-Uni, par exemple JW Anderson qui a clôturé son défilé avec un t-shirt en hommage à la défunte reine du Royaume-Uni. Grande-Bretagne et Irlande du Nord, tandis que la fiancée de Harris Reed portait un bouquet de muguet, la fleur préférée d’Elizabeth II. Cela représente cependant un énorme déficit pour ce secteur qui rapporte habituellement 32 milliards de livres sterling au pays. Et l’effet domino de la mort d’Elizabeth II sur l’économie britannique ne fait que commencer…

Lire aussi :

Quelles sont les rois et reines d’Angleterre ?

Quelles sont les rois et reines d'Angleterre ?
  • Pourquoi les adolescents conservent-ils souvent leurs livres dans les films et émissions de télévision américains ?
  • Crédit photo de la première page : capture d’écran Instagram JW Anderson, Harris Reed, Erdem.
  • Les derniers articles sur le
  • industrie de la mode
  • Henri VII. (Henri VII) Tudor. Né en 1455. …
  • Jacques I (Jacques I) Stuart. Né en 1566. …

La République anglaise. Olivier Cromwell. Né en 1599. Seigneur Protecteur de. …

Qui etait reine ou roi avant Élisabeth 2 ?

Restauration monarchique. Charles II. (Charles II) Stuart. …

Pourquoi la Reine ne s’appelle pas Mountbatten ?

George I (George I) Hanovre. Né en 1698. …

Qui avant les Windsor ?

Edouard VII. (Edouard VII) Saxe-Cobourg et Gotha. Né en 1841.Qui est l’actuel roi d’Angleterre ?
Westminster, une abbaye au centre de la vie d’Elizabeth II Les parents d’Elizabeth II, le prince Albert – qui deviendra le roi George VI – et Elizabeth Bowes-Lyon s’y sont mariés en 1923. Et avant de devenir reine, la princesse Elizabeth a épousé Philip Mountbatten à Westminster en 1947.Malheureusement, les Battenberg, devenus Mountbatten en 1917, n’avaient pas de descendance masculine pour perpétuer le patronyme. Aucune décision n’aurait donc pu plaire à Lord Mountbatten, ancien premier lord de l’Amirauté, ancien vice-roi des Indes, aujourd’hui chef suprême de la défense.
PrénomRoyaume
George V (1865-1936)10 juillet 1917 – 20 janvier 1936 (18 ans, 6 mois et 10 jours)

Est-ce que le prince Charles sera roi ?

Est-ce que le prince Charles sera roi ?

Edouard VIII (1894-1972)

À Lire  La mode dans les médias : décès de la reine Elizabeth II, icône de la mode

20 janvier – 11 décembre 1936 (10 mois et 21 jours)

Quel roi sera Charles ?

George VI (1895-1952)

Qui va être le prochain roi d’Angleterre ?

11 décembre 1936 – 6 février 1952 (15 ans, 1 mois et 26 jours)

Qui sera roi après Charles ?

Il est le nouveau souverain britannique : Charles III succède à la reine Elizabeth II.

Qui sera le successeur de la reine Elizabeth ?

Qui sera roi après Guillaume ? Après sept décennies sur le trône britannique, la reine Elizabeth II est décédée le jeudi 8 septembre 2022 à l’âge de 96 ans. Alors que le plan « London Bridge » est lancé, qui planifie minutieusement tout ce qui se passera à la mort du roi, son fils Charles lui succède.

Qui a précédé la reine Élisabeth 2 ?

Lorsque le roi ou la reine d’Angleterre meurt, leur fils aîné prend leur place. Le prince Charles est donc le nouveau roi d’Angleterre, il s’appelle Charles III.

Qui est le futur roi d’Angleterre ?

Charles III, nouveau roi du Royaume-Uni Après 70 ans de règne, le souverain au long cours a cédé sa place, jeudi 8 septembre 2022, à son fils Charles, suite à l’annonce de son décès. Le prince Charles, 73 ans, est l’héritier qui a attendu le plus longtemps pour monter sur le trône britannique.

Pourquoi Margaret ne s’est pas marié avec Peter ?

Pourquoi Margaret ne s'est pas marié avec Peter ?

En septembre 2022, à la suite du décès d’Elizabeth II, il est remplacé par son fils Charles III, le premier en ligne et héritier du trône est William, prince de Galles, suivi de son fils aîné, le prince George de Galles, puis de son cadet. soeur, La princesse Charlotte de Galles, et leur frère, le prince …

Le 8 septembre 2022, les autorités britanniques ont annoncé le décès de la reine Elizabeth II à 96 ans après 70 ans sur le trône. Son fils aîné devient le nouveau roi Charles III.

Est-ce que la princesse Margaret s’est mariée ?

Il monta sur le trône britannique le 6 février 1952, à l’âge de 25 ans, à la mort de George VI. Son sacre, le 2 juin 1953, fut le premier diffusé à la télévision.

Qui sera roi après Charles ?

Alors qu’Elizabeth II est décédée le 8 septembre 2022, la question de sa succession est sur toutes les lèvres. A 73 ans, le prince de Galles devient le roi Charles III. Il est le plus ancien héritier de la couronne britannique.

Alors que sa soeur est amoureuse d’un homme respectable, officier pilote de la Royal Air Force pendant la Seconde Guerre mondiale, Peter Townsend ne peut pas épouser Margaret car il est divorcé, ce qui est inacceptable pour la reine qui empêchera ce mariage.

Pourquoi Charles ne sera pas roi ?

Qui était l’amant de Margaret ? Peter Townsend, la maîtresse de la princesse Margaret.

Qui sera le successeur de la reine Elizabeth ?

Elle a épousé le prince Philip à l’âge de 21 ans et le resta toute sa vie, jusqu’au décès de ce dernier en avril 2021. Le couple venait de fêter 73 ans de mariage.

Qui sera roi Charles où William ?

En septembre 2022, à la suite du décès d’Elizabeth II, il est remplacé par son fils Charles III, le premier en ligne et héritier du trône est William, prince de Galles, suivi de son fils aîné, le prince George de Galles, puis de son cadet. soeur, La princesse Charlotte de Galles, et leur frère, le prince …

Où sont les cendres de la princesse Margaret ?

Qui sera le successeur de la reine Elizabeth ? Après la mort d’Elizabeth II, quel est l’ordre de succession au trône britannique ? Le 8 septembre 2022, les autorités britanniques ont annoncé le décès de la reine Elizabeth II à 96 ans après 70 ans sur le trône. Son fils aîné devient le nouveau roi Charles III.

Un deuil à respecter L’organiser si peu de temps après la mort du précédent monarque, pendant son deuil, serait considéré comme très inapproprié. De plus, cette cérémonie en grande pompe risque d’être mal perçue alors que le Royaume-Uni connaît une période de très forte inflation.