La diététicienne Caroline Guesdon vient d’emménager dans l’EHPAD d’Ernée.

Après vingt ans de travail dans l’agroalimentaire, Caroline Guesdon a ressenti un moment de reconversion professionnelle en 2021 : « Cette fois, j’avais envie de trouver un métier qui allie alimentation et contact avec les gens : une diététicienne y a bien répondu. »

Caroline Guesdon a ensuite effectué son BTS diététicienne nutritionniste en un an à Rennes avant d’ouvrir son propre cabinet au Centre de Santé d’Ernée.

Des consultations qui s’adressent à tous

Durant ma formation, j’ai effectué un stage à l’hôpital d’Ernée. J’ai rencontré Sisa, une entreprise interdisciplinaire de soins ambulatoires, qui m’a fait découvrir des stages gratuits. Puis j’ai rencontré Audrey Béchu (NDLR : Ernée du Service Economique Communautaire des communes, qui est chargée de la communication avec les agents de santé) et aujourd’hui j’ai un stage au premier étage du centre de santé. Il est actuellement ouvert le lundi et le mercredi de 14h00 à 20h00 et le samedi matin. Ces horaires pourraient bientôt changer.

Les consultations s’adressent à tous, dès l’adolescence.

Je donne des conseils nutritionnels et accompagne les personnes qui veulent perdre du poids, les diabétiques… Il s’agit avant tout de retrouver l’équilibre, avec des soins personnels, selon les goûts et les objectifs de chacun. Je travaille sur les expériences alimentaires et les émotions pour favoriser une alimentation plus équilibrée tout en conservant la notion de plaisir.

À l’avenir, Caroline Guesdon prévoit également de se rendre au domicile des personnes.

Pratique : rendez-vous sur Doctolib ou appelez le 06 75 70 12 62.

À Lire  Deycimont. Ateliers cuisine : la santé est dans l'assiette

Cet article vous a-t-il été utile ? A noter que vous pouvez suivre Le Courrier de la Mayenne dans la rubrique Mon actualité. Après inscription, retrouvez en un clic toutes les actualités de vos villes et marques préférées.