La deuxième édition de la Méga Disco samedi à Lisieux : pattes d'eph, lunettes et sequins sont de mise !

Retour dans les années 80 le samedi 27 août 2022 avec Méga Disco, une soirée annuelle organisée par toutes les discothèques de Lisieux (Calvados), ainsi que la discothèque Le Millénium.

Par Lou Van Cauvenberghe

Publié le 26 août 22 à 19:00

Pour cette deuxième édition, Laurent Gilles, directeur adjoint du bar de nuit The Guest, voit grand. La soirée débutera à 17h le samedi 27 août 2022 sur la place de la République à Lisieux. S’en suivra une promenade dans la ville jusqu’à 19h avec un camion « citerne » où 12 personnes seront stationnées pour montrer les rues de Lisieux. Parmi eux, DJ Wyzboom sera là pour faire chanter et danser les Lexovians sur le plateau disco !

En plus de la mairie qui « permet de marcher », pour la première fois, Radio Nostalgie rejoint le projet. Le nouveau partenaire de l’événement diffuse « 7 à 8 les annonces du Lisieux Mega Disco en soirée par jour et dans toute la Normandie. Pour nous, c’est important », précise Laurent Gilles. Pour cette soirée, toutes les boîtes de nuit participent. Il y a six, cinq bars et une discothèque : The Guest, Vintage, Les Soeurs Pinards, Le Cosy, El Sol, Le Faustali et Le Millenium.

Le Mega Disco Day est enregistré par la mairie et les systèmes nocturnes partenaires : ce sera chaque année, le dernier samedi d’août. L’événement prend de l’ampleur. Laurent Gilles « voit de grandes choses pour l’année prochaine et veut[s] aller plus loin ».

« Le disco, c’est intergénérationnel » 

« Le disco, c’est intergénérationnel » 

La veille, lors de la soirée de clôture du concert « Place à l’été » organisé par la mairie de Lisieux, DJ Wyzeboom fera la première partie du rappeur normand Docmé, qui fera la première partie de Neg’ Chestnuts. Un rendez-vous est prévu à Mitterrand ce vendredi à partir de 20h30.

À Lire  Le prix de cette paire de lunettes de soleil Ray-Ban Aviator vous fera capituler

L’événement permet de créer un lien avec tous les bars.

« Nous avons choisi ce thème parce que le disco est interactif et que tout le monde l’aime »

Le thème de la chanson résonne avec toutes les générations. Les âges des personnes varient selon les bars mais le but final est que tout le monde joue le jeu, une perruque « flashy » sur la tête, un bohème coloré, une veste décorée, un pantalon coloré… sans oublier les lunettes de soleil.

En avril dernier, lors du carnaval, « de nombreux lieux ont rejoué à ce jeu avec le public » assure le patron de The Guess, qui s’attend à des surprises en matière d’intimité ce samedi. Le but de la soirée est de voyager d’un bar à l’autre discothèque jusqu’à la fermeture de cinq heures (vers 2h du matin), pour qu’ils se retrouvent tous au Millennium jusqu’au bout de la nuit. Pour ceux qui ont oublié leur tenue flashy, certains bars proposeront également des accessoires disco.