Les investissements suivent et des millions sont injectés à un rythme soutenu sur le site de Novo Nordisk à Chartrain. C’est le prix de la lutte contre le diabète dans le monde.

Le site de Chartres de la société pharmaceutique danoise, Novo Nordisk, est utilisé depuis plusieurs années par des visites présidentielles et ministérielles, accompagnées à chaque fois de gros investissements à Chartres. C’était jeudi dernier. Roland Lescure, Délégué Ministériel à l’Industrie, est venu lancer le magnifique projet d’agrandissement du quartier Chartrain.

En chiffres :

130 millions d’euros seront investis dans l’extension de l’unité NNP4 de la zone industrielle de Novo Nordisk, en 2023. 1,1 milliard de dollars, c’est le prix payé, en octobre 2022, par le groupe Novo Nordisk pour acquérir la biotech américaine Forma Therapeutics, qui se spécialise dans troubles sanguins rares tels que la drépanocytose. 150 emplois assurés, d’ici 2022, par le site de Chartrain du groupe Novo Nordisk. 8 millions de diabétiques dans le monde reçoivent de l’insuline grâce au site Chartrain de Novo Nordisk. 120 millions d’euros ont été investis par Novo Nordisk à Chartres entre 2014 et 2016. Un investissement qui a conduit l’ancien président de la République, François Hollande, à visiter la région de Chartres à deux reprises.

À Lire  Avec ses marques, le monde du sport développe un marché pour...