Cette année 2022 a marqué un changement subtil dans le style de Kate Middleton : signe qu’elle gagne en assurance alors qu’elle assume un rôle plus important au sein de la famille royale. Bien que ses manteaux Catherine Walker et ses costumes sur mesure Alexander McQueen soient des valeurs sûres, Kate Middleton a élargi sa garde-robe. A noter le blazer vintage Chanel (1995, vintage) et la veste vintage YSL qu’elle garde en souvenir de ses années à St Andrews.
L’année mode 2022 de Kate Middleton était placée sous le signe de la durabilité
C’est en 2022 que Kate Middleton s’est essayée pour la première fois aux pièces de rangement. Lors d’une tournée dans les Caraïbes en mars dernier, la tête couronnée en a porté trois en moins de 48 heures, dont une robe en dentelle des années 50 et un sac orange perlé 1960 de Wayne Taylor. Ces deux découvertes ont été trouvées chez Willow Hilson Vintage.
Ce n’est un secret pour personne que la reine de Galles n’hésite pas à porter les mêmes vêtements encore et encore. Mais cette année, il est allé encore plus loin. Alors que la princesse a évité de porter ses vêtements trop près deux fois, elle a utilisé ses vêtements régulièrement au cours des 12 derniers mois – un changement notable qui souligne l’importance de la mode durable. Elle a également loué une robe pour la première fois, de Solace à Londres sur la scène Hurr, à la cérémonie des Earthshot Awards à Boston début décembre.
Cette année, les robes de princesse n’étaient pas en reste et Kate Middleton a osé ajouter une dimension naturelle à son style habituel, laissant une partie scintillante rose au nom de la cultissime The Vampire’s Wife lors d’une visite au Belize dans une robe noire et blanche. . de Roland Mouret pour la première de Top Gun : Maverick.
Publié à l’origine dans Vogue Royaume-Uni
Aussi sur Vogue.fr :