La reine de Galles a vu la vie en rouge ce lundi 30 janvier lors de la cérémonie « Shaping Us » des BAFTA Awards.

Son évolution de la mode du début à aujourd’hui est claire. Au fil des ans, le style de Kate Middleton a été si respecté qu’elle est aujourd’hui considérée comme la personnalité la plus royale de toutes. A chacune de ses apparitions, que ce soit dans la vie de tous les jours, sur le tapis rouge ou en action, la princesse de Galles allie confort, performance, élégance et tous les aspects de son apparence. Si ses plus belles robes, ses longs manteaux colorés et ses vêtements shopping lui donnent une allure royale, Kate Middleton nous prouve toujours qu’un tailleur pantalon aide aussi beaucoup à créer une tenue digne de ce nom. Misant sur cet intemporel du vêtement féminin, il le change en le choisissant dans des tons modernes et colorés. C’est arrivé ce lundi 30 janvier lors de la soirée caritative « Shaping Us » organisée avant les BAFTA Awards par The Royal Foundation Center for Early Childhood, où Kate Middleton s’est présentée vêtue d’un costume rouge et de divers accessoires.

En savoir plus >> Dress Story : La malédiction de la robe de fiançailles de Kate Middleton

Kate Middleton adopte le look monochrome

Catherine Middleton était très lumineuse ce lundi soir, en compagnie du prince William. Si ce dernier a choisi un costume bleu, une chemise blanche et une cravate rouge, sa femme a illuminé la rencontre à cause de sa robe entièrement rouge. Pour cet événement, Kate Middleton portait une veste de costume à épaules dénudées et un pantalon déchiré. Au lieu d’apaiser la lumière vive de cette robe avec des accessoires aux couleurs neutres, la reine de Galles a voulu jouer la carte du tout monochrome et a donc choisi des escarpins minaudière et bout pointu rouge carmin. Pour égayer son visage, elle faisait pendre des boucles d’oreilles en or. La robe monochrome rouge est une réussite totale !

À Lire  Olivier Rousteing dévoile une robe couture Balmain en plastique recyclé

La tendance des looks monochromes 

S’ils étaient jugés « too much » auparavant, l’apparition d’une seule couleur est ainsi en vogue depuis plusieurs mois dans le milieu de la mode et nul doute qu’elle en rehausse l’apparence. Avec un look complet, les meilleures couleurs comme le fuchsia, le rouge, le vert sapin ou une nuance de bleu assurent une tenue pointue à condition de choisir de belles pièces, avec des tissus parfaits et des tissus au dessus. Si les couleurs vives ne sont pas pour nous, on peut aussi jouer la carte d’un aspect monochrome avec des couleurs douces et neutres, comme le beige ou le gris. Mais là encore, il faut choisir au maximum des articles de qualité pour qu’il y ait un véritable effet « waouh » !