Un design élégant et aérodynamique, une protection extrême et un niveau de ventilation qui garantit un maximum de confort : telles sont les caractéristiques du casque Khimera, la proposition de KASK pour la neige. Une solution qui allie style et fiabilité sur piste comme en freeride.

Sur les pentes enneigées, la sécurité doit toujours être une priorité. Que vous préfériez les skis pour une descente élégante sur les pistes ou un hors-piste plein d’adrénaline en snowboard, il est indispensable de pouvoir compter sur un casque à la fois robuste et confortable. KASK, la société de Bergame (Italie) spécialisée dans la production de casques de haute qualité, a créé Khimera, le produit pour le ski et le snowboard qui offre confort, performance et un design innovant.

Aucun compromis sur et hors piste

Le casque Khimera présente des lignes aérodynamiques spécialement conçues et un système de ventilation innovant qui assure un flux d’air optimal et réglable, avec des évents séparés (avant et arrière) pour des performances anti-buée sur les verres des lunettes. ski et favoriser la ventilation sous la coque, en évacuant l’air humide de l’arrière du casque. De plus, le skieur peut régler le débit d’air selon ses besoins, rapidement et facilement, en activant le système de ventilation réglable situé sur la partie supérieure de la coque. Ces aspects techniques associés à la doublure Soft Wind à séchage rapide offrent un confort même dans les conditions météorologiques les plus difficiles. De plus, grâce au système Click-in breveté, la doublure peut être facilement retirée et lavée. Le système Click-in du casque Khimera utilise quatre broches qui suivent le profil de la coque pour la fixer solidement à la doublure intérieure, sans utiliser de velcro, assurant le meilleur ajustement possible pour le skieur.

Khimera dispose également de coussinets en polyuréthane spécial qui, par rapport au tissu traditionnel, sont plus résistants aux agents atmosphériques tels que l’eau et l’humidité, tout en conservant les qualités de douceur et de flexibilité. Enfin, le produit KASK intègre un système de support arrière idéal pour fixer votre masque, et si c’est encore mieux un KOO Eyewear, facilement et en toute sécurité.

Sur la neige avec style

Le casque Khimera ne pèse que 500 grammes en taille M, il est entièrement fabriqué en Italie et est disponible au prix public conseillé de 300 euros dans de nombreuses variantes de couleurs pour s’adapter au style de chaque passionné de neige. Concrètement, les âmes les plus classiques pourront opter pour l’un des coloris les plus prisés comme le Noir, le Blanc, le Vert Feuille de Pin, les skieurs à la recherche d’une touche de style auront l’occasion d’oser avec le Grape, le Bleu Alpin et le Bleu Glacial. , tandis que les plus alternatifs trouveront le moyen de se démarquer grâce aux versions Lime, Selective Yellow et Red.

Quels sont les niveaux de ski ?

Quel niveau de cours de ski choisir ?

  • Niveau A : Vous n’avez jamais skié.
  • Niveau 1 : Vous maîtrisez le virage chasse-neige.
  • Niveau 2B : Vous tournez les skis presque parallèlement.
  • Niveau 2A : Vous tournez les skis parallèlement dans une large trace.
  • Niveau 3B : Vous maîtrisez bien le virage parallèle.

Quels sont les différents niveaux de ski ?

Qui est après l’étoile d’or du ski ? Avec l’évolution du matériel, les enfants de plus en plus jeunes peuvent venir glisser, les plus grands glissent de mieux en mieux si bien que la famille des stars s’est agrandie : l’Etoile d’Or (créée en 2000), l’Ourson et l’Etoile de Bronze (créée en 2006) et plus récemment le Piou Piou.

Quel niveau après l’Etoile d’Or ? Objectifs après l’étoile d’or : Rechercher la performance en réussissant les épreuves de slalom Flèche et/ou Chamois.

Quelles sont les médailles au ski ?

Les épreuves de ski pour les  »pros » En fonction du temps réalisé sur celui de l »’ouverture », vous obtenez votre médaille de chèvre, bronze, argent, vermeil ou or, la fin de la fin ! La Flèche : autre épreuve un peu plus relevée, avec un slalom géant de 25 à 35 portes et un dénivelé de 200 à 250 mètres.

À Lire  Julbo Destiny : Bon masque mais inadapté aux petits visages féminins

Qui y a-t-il après l’Etoile d’Or ? Après l’Etoile d’Or, il a la possibilité de prendre le Chamois en slalom spécial ou la Flèche en slalom géant, et ainsi se comparer au SkiOpen : le classement National des skieurs esf.

Quel niveau pour passer le Chamois ? le Chamois d’Or : jusqu’à 35,1 s. Chamois de Vermeil : jusqu’à 40,5 s. le Silver Chamois : jusqu’à 46,5 s. le Bronze Chamois : jusqu’à 52,5 s.

Quelle est la meilleure marque de skis ?

Rossignol | L’expert du ski depuis plus de 100 ans En 1907, Abel Rossignol, menuisier, crée la première paire de skis en bois massif de la marque. Plus de 100 ans plus tard, cette marque française est l’une des références dans le domaine, classée parmi les meilleures de la discipline.

.

Pourquoi des skis paraboliques ?

Les skis paraboliques, par exemple, sont une technologie développée à la fin des années 1990, qui permet aux skieurs de profiter d’une glisse plus douce et plus rapide. Une paire de skis paraboliques est plus facile à contrôler, ce qui les rend idéales pour les skieurs débutants ou intermédiaires.

Comment reconnaître le ski parabolique ? Les skis paraboliques, quant à eux, ont une forme fine au patin et plus large aux extrémités (spatule et talon). De plus, ils sont généralement plus courts que leurs homologues hétéros. Ces deux caractéristiques leur confèrent un rayon de courbure plus court, ce qui facilite l’initiation du virage.

Comment skier avec des skis paraboliques ? La technique est simple : le ski tourne tout seul sous le poids des skieurs et de la force centrifuge, à condition d’être bien équilibré. Les skis paraboliques demandent un peu plus de centrage et moins de pression sur les languettes que sur les anciens skis traditionnels.

Comment choisir ses skis paraboliques ?

Les skis paraboliques de piste sont généralement étroits et moins hauts, pour permettre aux skieurs débutants et intermédiaires d’enchaîner les virages plus facilement. Un débutant devrait en moyenne prendre des skis 10 cm plus courts que sa pointure, avec un patin large pour plus de stabilité (minimum 85 mm).

Quel est l’avantage des skis paraboliques par rapport aux skis droits ? De plus, ces skis sont plus maniables et offrent une meilleure traction. Enfin, les skis paraboliques sont souvent plus légers que les skis droits (qui sont plus longs, 15 cm au-dessus de la taille du skieur), ce qui les rend plus faciles à transporter et à manœuvrer.

Quelle taille de ski parabolique choisir ?

Un débutant devrait en moyenne prendre des skis 10 cm plus courts que sa pointure, avec un patin large pour plus de stabilité (minimum 85 mm). Les skieurs intermédiaires prennent des skis 5 cm plus courts que leur taille.

Comment choisir son type de ski ?

⺠La taille : la taille d’un ski se choisit en fonction de la taille du skieur et de son utilisation. En règle générale, pour un ski de freeride, vous choisirez un ski proche de votre pointure. Pour les skis de piste, all mountain et freestyle, un ski de 10 à 15 cm de moins que sa taille est idéal.

Qui a inventé les skis paraboliques ?

Et, en 1962, l’ingénieur américain Bob Lange crée la chaussure en plastique, plus confortable que l’ancienne chaussure en cuir. Depuis cette époque, seule l’invention, en 1993, du ski parabolique – facilitant le virage – a considérablement bouleversé l’équipement du skieur alpin.

Quand les premiers skis sont-ils apparus ? L’alpiniste grenoblois Henri Duhamel découvre ses longues planches de bois qu’un exposant lui recommande de déplacer sur la neige et il sera le premier à essayer le ski à Chamrousse en 1879 !

Quel ski pour passer la flèche ?

pour la flèche le 9S fait très bien le travail. La frèche est bien aménagée en virage donc les skis de slalom vont bien.