Jonas Valanciunas a récolté 30 points et 17 rebonds, et les Pélicans de la Nouvelle-Orléans ont gâché le premier match à domicile des Charlotte Hornets avec une victoire de 124-112 en deux sets vendredi soir.

Brandon Ingram a été solide tout au long avec 28 points, neuf rebonds et sept passes pour les Pélicans et CJ McCollum a récolté 21 points. Zion Williamson a passé une nuit tranquille lors de son premier match au Spectrum Center depuis qu’il a mené Duke au championnat ACC 2019, terminant avec 16 points sur 7 tirs sur 19.

Les Pélicans ont débuté mercredi soir avec une victoire de 130-108 à Brooklyn.

Terry Rozier a flirté avec un triple-double pour les Hornets avec 23 points, 11 passes et huit rebonds. Gordon Hayward a récolté 26 points sur 12 des 19 tirs et a ajouté sept passes décisives.

Les Hornets n’avaient tout simplement pas de réponse à l’intérieur pour Valanciunas, qui a dominé dans la peinture contre Mason Plumlee et Nick Richards. Valanciunas était 13 sur 14 sur la ligne des lancers francs et 8 sur 11 sur le terrain.

« Il était excellent », a déclaré l’entraîneur des Pélicans Willie Green. « Défensivement, il est toujours là où il doit être, des tirs difficiles, décousus, interceptant et sautant le ballon. Toutes les choses qu’il fait pour compléter notre équipe ne passent pas inaperçues dans ce vestiaire.

Ingram a ajouté: « Il est venu gros pour nous ce soir. »

La Nouvelle-Orléans bat Charlotte 53-37.

Après avoir mené par 16, les Hornets ont réduit l’avance à deux avec sept minutes à faire sur Jalen McDaniels a égalé un sommet en carrière avec son quatrième 3 points de la nuit. Mais Valanciunas est revenu dans le match et a déclenché une course de 10-1.

« Nous avons dû rester forts mentalement jusqu’à la fin », a déclaré Williamson.

Ingram a livré un jeu clé, volant une passe paresseuse de Rozier au milieu de terrain menant à un dunk en échappée pour donner plus de marge de manœuvre aux Pélicans.

À Lire  Myocardite et vaccin à ARN anti-Covid : un risque "faible" et corrélé au délai entre les doses

« Nous avons été négligents avec le ballon », a déclaré Haywood. « On aurait dû pousser un peu plus et on a hésité. »

Rozier s’est blessé à la cheville avec 2:55 à faire, mais est resté dans le match et a terminé.

Rozier s’est présenté à la conférence de presse d’après-match avec un masque de ski sur le visage et une chaussure de randonnée sur le pied droit, mais a déclaré « c’est juste pour nous aider à nous préparer pour dimanche ».

Williamson semblait parfois frustré lorsqu’il ne recevait pas d’appels pour des commandes de transport.

Mais après le match, il a dit que c’était sur lui, pas sur les officiels.

« La frustration vient de moi-même », a déclaré Williamson. « Ce sont des coups que je dois finir. J’ai les coups que je veux. Je dois juste finir. »

Le gardien des Hornets, James Bouknight, n’a pas bien commencé la saison NBA – sur ou en dehors du terrain.

Le garde de deuxième année a été arrêté dimanche pour conduite avec facultés affaiblies lorsqu’il a été retrouvé inconscient dans sa voiture alors qu’il conduisait et s’est ensuite écrasé contre deux voitures de police après son réveil. En deux matchs sur le terrain, Bouknight est à 0 sur 10 du terrain tout en ratant ses sept tentatives de 3 points. Il n’a pas encore marqué.

Pélicans : Converti 32 des 37 lancers francs. « Nous avons eu des fautes idiotes et nous ne pouvions pas nous empêcher de jouer », a déclaré Haywood. … Tiré 8 sur 22 à partir d’une plage de 3 points.

Hornets: LaMelo Ball (entorse à la cheville) a raté son deuxième match consécutif et Cody Martin s’est absenté avec une douleur au quad.

Lisez toutes les dernières nouvelles sportives ici