Jil Sander, sous la direction créative de Lucie et Luke Meier, continue de repousser les limites de la mode en mélangeant des éléments esthétiques apparemment opposés. Ses collections privilégient une tension harmonieuse entre technique et attitude, recherche et immédiateté, sportswear et glamour.
La silhouette est décontractée et allongée, avec des vestes évasées aux épaules rondes et aux manches et revers généreux, voire sans revers. Les pantalons sont soit longs et larges avec des plis inversés, soit courts et portés avec des bottes hautes. La variété des formes, des constructions et des détails des manteaux souligne le large éventail de la collection, de l’utilitaire au vestimentaire.
Des détails innovants sont présents tout au long de la collection, comme la fermeture éclair d’une capuche classique en cachemire noir, ou un essentiel manteau en cuir papillon brillant avec un col très contrasté. Les vêtements pour hommes et pour femmes se mélangent parfaitement, avec un manteau poussiéreux doux avec des épaules rondes, des manches courtes amples et un duffle-coat ambre avec une grande capuche et des boutons noirs contrastants.
L’utilisation de matières douces et souples est dominante, avec des chemises à col montant, amovible ou châle dans un imprimé fleuri dégradé. Les pulls en cachemire ont des formes rondes ou coupées sous la poitrine, avec des manches très longues. Les capacités expressives de Mesh sont constamment poussées à de nouveaux niveaux de sophistication.
La nouvelle idée de costume de Jil Sander met l’accent sur les uniformes traditionnels en remplaçant les vestes par des chemises en laine et des vestes-chemises. La sélection rigoureuse de la marque et la diversité des matériaux sont toujours au premier plan, avec une palette de couleurs audacieuse qui mélange des couleurs classiques et nouvelles telles que le blanc, le beurre, la glace, le lilas clair, le vert, le beige, le gris, le bleu clair, le clair et jaune clair, orange . , framboise, cacao, violette, pétrole et noir.
L’union du sport et du glamour est encore accentuée par l’utilisation de bijoux en argent martelés à la main, de baskets mates gonflées, de fourre-tout et de baskets colorés et épais, et d’une nouvelle version agrandie du sac à main Cannolo.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
Jil Sander Printemps/Été 2023 – Milan Fashion WeekJil Sander Homme Resort 2023 explore l’énergie de l’ambiguïtéJil Sander – Automne/Hiver 2022-2023 – Paris Fashion Week
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version française.