Les samedi 15 et dimanche 16 octobre 2022, le Min accueille la 6ème édition de la Toulouse Fashion Week. Défilés de mode, animations spectaculaires… Voici le programme.
Toulouse, égérie de la mode ? Si la Ville Rose n’est pas forcément connectée à ce secteur, les acteurs tentent d’installer la tendance dans la 4ème ville de France.
Sur le thème des « Mythes et légendes »
L’événement est au premier plan pour faire une bonne publicité mode : la Toulouse Fashion Week. Samedi 15 octobre et dimanche 16 octobre 2022, la 6ème édition – qui aura pour thème « Mythes et Légendes » – animera le Marché d’Intérêt National (Min) de Toulouse, après avoir ravi l’Hippodrome de la Cépière, le Stade, le Conseil Départemental Haute -Garonne ou Zapata, à Sesquières.
Les deux soirées seront organisées cette année par l’Institut des arts et de la mode, une organisation humanitaire qui vise à promouvoir et financer de jeunes stylistes, créateurs et mannequins. « Cette année nous serons dans un espace de 100 m2 dans un lieu atypique ! », se réjouit Fabrice Sauriat, directeur de la Fashion Week de Toulouse et fondateur de l’Institut d’art et de mode.
Avec des défilés uniques et exclusifs
Stylistes et mannequins toulousains, français et du monde entier, plus de 300 bénévoles… L’événement sera colossal et les défilés valent le détour.
« Pour la première fois à Toulouse, le public assistera non seulement au plus grand défilé de mode masculine organisé dans la Ville Rose avec plus de 30 mannequins masculins pour une collection unique, mais aussi à un défilé qui sera couronné par plus de 35 miss lors d’une spectacle exceptionnel. Enfin, pour la première fois en France, Angels Secrets présentera plus de 15 créations d’armatures dans un univers magique et légendaire.
Les animations du week-end
Fashion week à Toulouse, ce sont de nombreux défilés de mode mais aussi des animations qui vont nous impressionner (performers, body-painters, danseurs, show avec conduite de feu…). Au début de chaque défilé, on peut applaudir la prestation de la chanteuse toulousaine Lisa Camin.
Un beau programme en perspective pour cette fashion week à la manière de Toulouse, « l’événement mode le plus important et le plus célèbre du sud de la France », conclut Fabrice Sauriat.
Toulouse Fashion Week, au MIN, samedi 15 octobre (à partir de 19h pour le dîner) et dimanche 16 octobre (à partir de 14h) 2022 146, avenue des Etats-Unis.
Tarifs : de 8,99 à 49 euros.