Ficus, monserrat, plantes grasses, palmiers… avoir des plantes chez soi c’est bon pour la santé » car avoir un environnement agréable, vert autour de soi, un cocotier, aura un effet sur ton esprit. Il aura un effet sur nous Agréable et incontournable, elle aura un effet bénéfique sur notre santé », précise Pierre Nessmann, paysagiste et rédacteur en chef adjoint de Rustica Pratique.
« Certaines plantes ont aussi la capacité de purifier l’air, de l’assainir. C’est le cas de l’arec, du philodendron, du scindapsus, du dragonnier. Ce sont des plantes, en effet, qui vont attraper les résidus dans la colle que nous sommes à l’intérieur. en utilisant par exemple des tapis ou des meubles. Ainsi, en fait, les plantes vont contribuer à créer un environnement agréable et bénéfique pour notre santé », explique Pierre Nessmann dans We’re Good !
Si vous voulez « créer l’esprit de la forêt, achetez des cassia, des palmiers, des ficus, des philodendrons », a-t-il suggéré. Et si vous vivez dans un « petit » appartement, achetez plutôt « quelques plantes spéciales » telles que « beaucarnea, qui s’appelle pied d’éléphant, pachira qui a une boîte avec un couvercle, hypoestes qui a une couleur colorée, ou des orchidées au moins. plantes cultivées en terrarium », explique Pierre Nessmann.
Si vous aimez les « plantes à croissance rapide », préférez le papyrus, le chlorophytum, l’asperge (…) alors ce sont des noms latins. Mais je vous assure, allez chez les jardiniers et les agriculteurs, et trouvez-les avec ce nom, afin que vous puissiez les trouver facilement », a-t-il déclaré.
Quelques conseils si vous n’avez pas la main verte
Pour profiter des plantes et s’épanouir, il faut une pièce suffisamment éclairée, mais pas complètement. « Si vous avez une pièce orientée au sud, je vous conseille de mettre des rideaux pour que les plantes, la lumière et le soleil pénètrent. Évidemment, si vous avez une pièce orientée au nord et peu lumineuse, dans ce cas, vous amener des plantes près de la fenêtre », explique Pierre Nessmann.
Il y a aussi des plantes qui n’aiment pas la lumière plus que d’autres. Si vous avez une pièce sombre comme le philodendron, l’anthurium, l’aspidistra, les fougères aussi. « Ce sont toutes des plantes qui ont une faible résistance au manque de lumière, qui donneront quand même de bons résultats malgré tout », précise Pierre Nessmann.
« Quand on n’a pas la main verte, il y a de bons conseils que donnent les jardiniers ou dans les jardineries quand on en achète (…) Quelques conseils sur l’arrosage, car souvent c’est le problème. Ne pas trop arroser. Vos conseils c’est d’attendre que la terre soit sèche en haut, tu verras quand la terre est un peu sèche sur les premiers centimètres, c’est le bon moment pour arroser, mais surtout, il faut éviter d’allaiter tout le temps », dit-il. .
Des nouvelles de la rédaction de RTL dans la boîte aux lettres.
Grâce à votre compte RTL, abonnez-vous à la newsletter RTL pour suivre toute l’actualité au quotidien
Abonnez-vous à la newsletter RTL Information