Isabelle Jouanne est professeur de sport à Châtelaudren-Plouagat. Il soigne les malades par le sport, par les prescriptions.

Par Éditorial Guingamp

Publié le 12 octobre 22 à 12:04

Plusieurs propositions

Isabelle Jouanne a vécu quelques mois à Châtelaudren-Plouagat, proposant ses services en tant que professeur de sport. Elle est diplômée en tant que spécialiste de la gestion de l’exercice, en médecine clinique.

Dès lors, Isabelle peut proposer des activités dans des foyers tels que des EHPAD, dans des associations sportives auprès de personnes atteintes d’une longue maladie, et de malades chroniques tels que définis par la loi du 26 janvier 2016 : son action peut soutenir les personnes qui en sont atteintes. l’asthme, le diabète, l’obésité et les problèmes articulaires. Lorsque le médecin fait une ordonnance dans ce cas, l’intervention peut être remboursée par les assurances.

L’ordonnance du médecin fournit un document qui précise le temps, l’intensité, l’heure et le type d’activité physique à l’origine des demandes d’Isabelle. A la fin de sa prise en charge, Isabelle rapporte ces séances au médecin.

« L’activité physique sert de complément supplémentaire aux traitements conventionnels et améliore leur efficacité », explique Isabelle, qui crée par exemple la communication et la communication pour les personnes atteintes d’un cancer du sein.

Déjà deux créneaux proposés

Cette activité fera partie de la vie quotidienne de la personne afin qu’elle maintienne la motivation de continuer. L’activité se déroule en groupe de moins de 15 personnes qui prodiguent des conseils avisés.

« Depuis peu, la loi moderne sur la santé incite au développement des activités physiques pour améliorer l’endurance, la force, l’équilibre, la souplesse, la motricité générale et réduire les risques de perte d’autonomie. Ce traitement particulier et non médicalisé est encouragé », insiste Isabelle qui propose désormais deux rendez-vous : à Plouagat les mardis de 14h à 15h avec l’association ALSD, association Loisir Sport Détente, pour un Pilate-play, et à Saint-Brieuc les jeudis à 14h du soir en compagnie de les politiciens.

À Lire  Elle a commencé à s'entraîner à 71 ans et est devenue une influenceuse du fitness à 75 ans : la Canadienne Joan MacDonald inspire

Isabela peut également voyager ou être trouvée sur le site.

Informations pratiques : Isabelle Jouanne 06 84 81 21 90 et https://isabelle-jouanne.com