En mêlant pièces chics et pièces casual dans son look, la top model nous a donné un parfait exemple de tenue « haut-bas », la grande tendance mode du moment.
Ce jeudi 26 janvier, la maison Mugler a signé son grand retour sur les podiums après 3 ans d’absence. Un spectacle exceptionnel qui célèbre les femmes et les codes de la maison dont le décor n’a pas surpris le public. Parmi le casting, de nombreux habitués des podiums de la marque créée par Thierry Mugler en 1973 étaient présents, comme Amber Valletta, Eva Herzigová, Anok Yai, Mariacarla Boscono ou encore Irina Shayk. Cette dernière a même bénéficié d’une mise en scène spéciale pendant le spectacle, qui a été filmée en train de sortir précipitamment de la voiture avant d’atteindre le podium qu’elle a ensuite illuminé de sa fameuse marche. Désormais de retour à New York et loin des podiums, le top model de 37 ans prend quelques jours de repos avant la prochaine Fashion Week, qui reprend le 10 février dans la Grosse Pomme. En attendant d’enfiler des talons hauts et des vêtements glamour, la belle brune choisit des looks confortables qui ne manquent pas d’allure. Son secret ? Le style haut-bas tendance qu’elle manie avec brio.
Lire aussi >> Pourquoi le style haut-bas améliorera votre recherche
Le look high-low d’Irina Shayk
Composé d’un mélange de pièces élégantes et d’articles plus décontractés dans une même tenue, le style haut-bas est un succès auprès des fashionistas chevronnées et des it-girls du monde entier. Plus pointue que casual-chic, plus confortable que sophistiquée, la dégaine allie élégance haut-bas et cool, intemporel et streetwear. Si beaucoup d’entre nous ont encore l’air confus, nous sommes inspirés par le dernier look d’Irina Shayk. Le mannequin d’origine russe a en effet été aperçu ce lundi 30 janvier dans les rues de la ville qui ne dort jamais, en train d’aller déjeuner avec un ami. Pour l’occasion, elle a opté pour un look all black que l’on peut désormais qualifier de « high-low ». Ce dernier se composait d’un manteau oversize en laine noire, de derbies et d’un maxi sac matelassé – des pièces que l’on peut qualifier de « hautes » car soignées et tirées à quatre épingles – mais aussi d’un sweat à capuche, d’un pantalon soft noir et de lunettes de soleil sportives. Par conséquent, ces articles décontractés sont les « bas » de la tenue, ajoutant cette fraîcheur supplémentaire à la silhouette générale. Une nouvelle façon de s’habiller qui facilite la vie tout en se regardant de près !