Cette fonctionnalité vous permettra de ne plus recevoir de notifications pendant un certain temps et enverra un message automatisé aux personnes qui tenteront de vous contacter.
Ce « mode silencieux » fait partie des efforts plus larges d’Instagram pour fournir à ses utilisateurs des outils leur permettant de mieux gérer leur temps. Outre le mode silencieux, il existe d’autres outils utilisés aujourd’hui pour les parents qui souhaitent contrôler l’utilisation de la plateforme par leurs enfants.
L’idée derrière le mode silencieux semble cibler spécifiquement les utilisateurs qui craignent d’être en ligne tout le temps et d’être obligés de répondre aux messages. En plus de désactiver les notifications, la fonctionnalité change votre statut en « En mode silencieux » et envoie automatiquement une réponse aux messages privés de vos contacts pour leur faire savoir que vous n’êtes pas disponible pendant un certain temps.
Les réseaux sociaux comme Instagram, particulièrement appréciés des adolescents, sont depuis longtemps critiqués pour l’impact négatif qu’ils peuvent avoir sur la santé mentale de leurs utilisateurs. Ces dernières années, Instagram a déjà introduit diverses fonctionnalités visant principalement à protéger la vie privée des adolescents. Ainsi, ils sont moins sensibles aux publicités ciblées ou aux images de nudité indésirables.
Ce « mode silencieux » fait partie des efforts plus larges d’Instagram pour fournir à ses utilisateurs des outils leur permettant de mieux gérer leur temps. En plus du mode silencieux, d’autres outils sont mis en place aujourd’hui pour les parents qui souhaitent contrôler l’utilisation de la plateforme par leurs enfants. L’idée derrière le mode silencieux semble viser spécifiquement les utilisateurs qui craignent d’être constamment en ligne et d’être obligés de répondre aux messages. En plus de désactiver les notifications, la fonctionnalité change votre statut en « En mode silencieux » et envoie automatiquement des réponses aux messages privés de vos contacts pour leur faire savoir que vous n’êtes pas disponible pendant un certain temps. Les réseaux sociaux comme Instagram, particulièrement appréciés des adolescents, sont depuis longtemps critiqués pour l’impact négatif qu’ils peuvent avoir sur la santé mentale de leurs utilisateurs. Ces dernières années, Instagram a déjà introduit diverses fonctionnalités visant principalement à protéger la vie privée des adolescents. Ainsi, ils sont moins sensibles aux publicités ciblées ou aux images de nudité indésirables.