Sur Instagram, un berger suédois fait sensation et compte des milliers d’abonnés grâce à ses conseils fitness et musculation.

C’est une combinaison qui en surprendra plus d’un. Sur Instagram, un berger suédois partage sa passion du fitness avec des milliers d’abonnés. MCE TV vous dit tout de A à Z !

Un réseau social qui rapproche les gens

Instagram est un excellent moyen de communiquer avec vos abonnés. En effet, c’est très pratique pour échanger et se connecter avec des followers. Et certains l’ont déjà prouvé.

Par exemple, le rappeur PLK a récemment fait participer ses fans. En effet, à travers des stories et des lives Instagram, il a demandé à son public de l’aider à composer une chanson live.

Prod’, couplets, refrains… PLK a interrogé le public sur chaque aspect de la chanson. Un moment qu’il a apprécié, comme en témoigne son tweet après la séance. « C’était amusant de faire des choses en direct avec vous, vous vous êtes beaucoup amusé », a-t-il expliqué. Excellent!

Mais PLK n’est pas le seul à utiliser Instagram de cette manière. Pour certains, c’est aussi un bon moyen de condamner ou de discuter de problèmes personnels. C’est le cas de Marine El Himer.

La candidate de télé-réalité a annoncé sa conversion à l’islam sur Instagram. L’annonce a fait grand bruit et Marine El Himer a reçu de nombreux messages d’amour et de félicitations.

Mais Instagram est avant tout un moyen de transmettre et de partager votre passion. Et cela, un pasteur suédois l’a bien compris. En effet, il donne à ses abonnés des conseils de remise en forme. MCE TV vous en dit plus !

Ce pasteur fitness cartonne sur Instagram

Depuis plusieurs années, le sujet du fitness est tendance sur Instagram. Des influences saines aux considérations de musculation, il y en a pour tous les goûts.

À Lire  Instagram obtient un "mode silencieux"

Tout le monde peut rejoindre. C’est pourquoi le pasteur suédois Oskar Arngarden se tourne vers Instagram. En effet, ce dernier est un adepte de la religion et du crossfit. C’est une combinaison très spéciale !

A 38 ans, ce pasteur partage des vidéos de sport avec ses 36 000 abonnés sur le compte @crossfitpriest. Il donne des conseils sportifs et des conseils spirituels.

« Je parle de foi, mais aussi beaucoup de santé, (…) pas seulement d’un point de vue physique, mais aussi d’un point de vue existentiel, la santé mentale », a-t-il expliqué à l’AFP. Il parle aussi de son passé.

Ce pasteur a ouvert un premier compte en 2019. Ses 160 000 abonnés n’étaient cependant pas à l’aise avec cette visibilité, et les commentaires sur ses tatouages, son corps ou sa ressemblance avec Chris Hemsworth.

Pour cette raison, il a fermé ses portes, avant de recréer un compte Instagram en 2020. Son objectif était tout autre. « J’ai une idée précise du message que je veux faire passer aux Suédois », a-t-il admis. C’est l’un des pays les moins religieux d’Europe.

« Vous devez trouver des moyens pour que l’église atteigne les gens, les rencontre. Et où sont les gens ? Ils sont sur les réseaux sociaux », a-t-il expliqué. C’est donc son objectif avec ses vidéos.

« Il y a quelque chose de spirituel dans les réseaux sociaux (…) on peut interagir avec le monde entier, s’informer, comprendre le monde », conclut ce pasteur. C’est une histoire unique !